Bookmaker artbetting.co.uk - Bet365 review by ArtBetting.co.uk

Bookmaker artbetting.gr - Bet365 review by ArtBetting.gr

Germany bookmaker bet365 review by ArtBetting.de

Premium bigtheme.net by bigtheme.org

AGENDA

Nov
22
mer
Vanessa Wagner & Murcof @ Théâtre de l'Archipel
Nov 22 @ 20 h 30 min – 22 h 30 min

Voilà qu’est devenue évidence cette collaboration inhabituelle entre la pianiste classique et l’un des fers de lance de la scène électro. une fascinante joute musicale qui donne la sensation de voyager intensément à l’intérieur du son et à l’extérieur du temps. la beauté des lignes mélodiques jouées par Vanessa Wagner sont prolongées, amplifiées à l’envi par les machines de Murcof.
Une véritable transe musicale.
Le projet est né sur la scène de l’Arsenal de Metz. La pianiste voulait un partenaire capable de travailler la matière sonore afin de créer un tissage, un tressage de leurs deux univers. Le musicien mexicain Fernando Corona, allias Murcof, avait la sensibilité pour réussir ce pari. Depuis la première
rencontre, un disque est sorti, Statea, et le duo se produit régulièrement sur scène. Les partitions d’Erik Satie, John Cage, György Ligeti, Arvo Pärt ou John Adams sont des points de rencontre où chacun se garde d’empiéter sur le domaine de l’autre, mais où les boucles et les textures de Murcof offrent à ces oeuvres une profondeur de champ et une résonnance inédites en démultipliant les perspectives émotionnelles.

Programme

John Cage (1912-1992) In a Landscape
Arvo Pärt (1935-) Variations fo the healing
Aphex Twin (1971-) Avril 14th
György Ligeti (1923-2006) Musica Ricercata
Erik Satie (1866-1925) Gnossienne n°3
Morton Feldman (1926-1987) Piano Piece 1952
John Adams (1947-) China Gates
Philip Glass (1937-) Metamorphosis 2 & 4

Nov
23
jeu
Rose Betty Klub /// Arno Banano DJ Set @ El Mediator
Nov 23 @ 21 h 00 min – Nov 24 @ 1 h 00 min

Rose Betty Klub

Au départ, Marie était comédienne, danseuse et même circassienne.
Passionnée par les vieilles comédies musicales de Broadway, elle plonge dans le jazz-swing des années 20 à 50 et crée le Rose Betty Klub où chaque musicien endosse un personnage de scène quand Rose Betty affirme son style de pin-up décalée, jouant avec les situations et improvisant avec le public à chaque concert.

Nov
25
sam
Panda Dub /// Ashkabad @ El Mediator
Nov 25 @ 21 h 00 min – Nov 26 @ 1 h 00 min

Panda Dub

C’est le producteur français qui monte. L’un des plus inventifs du moment aussi. Artiste indépendant, Panda Dub a lancé son projet en 2007 avant de l’affiner au fil des ans et des disques. Autant influencé par le reggae roots que par la scène UK dub steppa et l’électro-dub à la française, le Lyonnais a su se faire une place dans le paysage hexagonal !
Il suffit d’écouter The Lost Ship, son dernier album paru au printemps, pour apprécier l’originalité de ses arrangements, l’inventivité de ses beats – parfois empruntés à la techno ou au dubstep – et la singularité de ses samples.

Ashkabad

Ashkabad c’est un machiniste féru de rythmes endiablés associé à un chanteur aux mélodies aussi furieuses que soignées. Leur son inspiré du roots jamaÏcain, de dub français et anglais, de mouvance bass music ou encore de la culture sound system, les a conduits à partager la scène avec les plus grands : Dubmatix, Aba Shanti I, Dub Inc., Kanka, Brain Damage… Leur premier album International Skankers est un carnet de voyage, où le dub se teinte de trap, de cumbia, de balkan,… toujours porté par une basse massive. C’est sur scène que leur son prend toute son ampleur, grâce à une énergie sans limite…

Nov
30
jeu
Nosfell @ El Mediator
Nov 30 @ 21 h 00 min – 22 h 30 min

Ovni dans le monde pop-rock français, Nosfell c’est l’élégance, une voix inouïe et la force scénique.

Déc
1
ven
Lartiste @ El Mediator
Déc 1 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

À 31 ans, fort de 200 shows en Dj set, de 4 albums – dont un certifié platine et deux certifiés or, Lartiste part en tournée à la rencontre de son public, accompagné pour la première fois de ses musiciens.

Premier rappeur français à utiliser l’auto-tune, Lartiste parvient à mêler avec brio le rap, la pop et l’électro. Son dernier album Clandestino est porté par deux singles aux succès fulgurants : Clandestina et l’inévitable Chocolat qui se classe directement premier du Power 70, top 3 des titres les plus joués en radios et en télés et totalise plus de 125 millions de vues.

Déc
5
mar
Camille @ Théâtre de l'Archipel
Déc 5 @ 22 h 30 min – 23 h 30 min

Un sixième album dans ses bagages, Camille a repris la route. Celle qui reste parfaitement inclassable et divinement littéraire défend sur scène OUÏ : «Je voulais faire un disque protestataire − je voulais dire NON − Et voilà que je dis OUÏ − Dans OUÏ il y a tout, la rondeur du O, l’ouverture du U, la droiture du Ï − tout ce que je souhaite dire, être et devenir».
Avec Camille, tout est toujours organique. le son comme le souffle donnent vie au mouvement. et sans mouvement pas de chanson, dans tous les cas pas celles-ci : des incantations pulsatives pour envouter l’auditoire.
Depuis Le sac des filles, celle qui bûchait alors son mémoire à Sciences Politiques n’a cessé de nous surprendre comme avec l’ambitieux album « Music Hole » basé sur la voix et les percussions, produit par l’Islandais Valgeir Sigurðsson qui travailla avec Björk pendant huit ans. D’ailleurs, les collaborations, ce sont un peu les marques de sa personnalité. Jean-Louis Murat, Sébastien Martel, Bazbaz, le groupe Nouvelle Vague, Gérard Manset font une jolie collection d’univers singuliers. Toujours sur « Le Fil », Camille excelle à défendre ses parti-pris discographiques sur scène, ce qui lui valut en 2009 la Victoire de la Musique dans la catégorie meilleure interprète féminine. Jamais là où nous l’attendons, capable de se frotter au répertoire de Benjamin Britten comme de participer au « Ratatouille » des studios Pixar, Camille est de retour pour d’intenses concerts.

Déc
6
mer
Matmatah /// Féloche @ El Mediator
Déc 6 @ 21 h 00 min – Déc 7 @ 1 h 00 min

MATMATAH

Après neuf années de silence, Matmatah va remettre la ouache !
Mais pour les célèbres rockeurs bretons, il ne s’agit pas simplement de partir sur les routes jouer d’anciens titres. Ils ont des choses à dire. Il est à nouveau temps d’écrire. Emmanuel Baroux, qui avait déjà accompagné Tristan Nihouarn sur sa tournée en solo, prend la suite de Sammy à la guitare. Matmatah embarque en août 2016 pour l’Angleterre, accompagné de Bruno Green, en charge de la réalisation d’un nouvel opus. En l’espace de quelques semaines, les automatismes reviennent, le sentiment d’urgence jaillit de la section rythmique, toujours constituée d’Eric Digaire et de Benoît Fournier. La voix de Tristan Nihouarn, tantôt tranchante, tantôt émouvante, n’a pas bougé. Rapidement, onze nouveaux titres sont mis en boîte.
«Plates coutures» est mixé en octobre 2016 à ICP, Bruxelles, puis masterisé à Abbey Road, Londres.

FELOCHE

Féloche interpelle. Avec sa mandoline insolente, sa joie féroce et son romantisme digne de la littérature russe, il confirme dans Silbo ce qu’il promettait dans son premier album La Vie Cajun : faire une musique internationale en portant haut la gouaille française.

Déc
8
ven
Ultra Vomit /// Tagada Jones @ EL MEdiator
Déc 8 @ 21 h 00 min – Déc 9 @ 1 h 00 min

Ultra Vomit

Tu es un jeune cadre dynamique qui travaille 23h43 par jour pour un salaire que tu n’as plus le temps de dépenser ?
Tu es un chômeur tellement invétéré que tu as peur de devenir un pauvre invertébré ?
Tu es un mec peinard ?
Alors Ultra Vomit est fait pour toi ! Alliant la puissance de la musique métal avec l’hilarisme (ou bien la marranture au choix), Ultra Vomit est un groupuscule comme il n’en existe qu’un.

Tagada Jones

Déjà plus de 20 ans que Tagada Jones parcourt les scènes nationales et internationales avec son punk-hardcore. Le groupe a traversé 25 pays, produit 9 albums studio et brûlé les planches à plus de 1800 reprises ! Sans doute l’un des seuls combos punk français à autant s’exporter en chantant dans sa langue natale. Leur conscience sociale, leur engagement politique et leur indépendance en font les dignes héritiers de la scène alternative française : Bérurier Noir, Parabellum, Shériff…

Déc
14
jeu
Rufus Wainwright @ Théâtre de l'Archipel
Déc 14 @ 20 h 30 min – 22 h 30 min

Il aurait très bien pu figurer dans la saison des concerts symphoniques, comme il le fut en Avignon à la cour des Papes pour son opéra Prima Donna, mais c’est en auteur compositeur pop aux multiples influences qu’il débarque au Théâtre de l’Archipel. Artiste au charisme hypnotique, tour à tour cabotin ou grave, dansant, instaurant une indispensable complicité avec le public, Rufus Wainwright fait le show.

Fils des chanteurs folk Loudon Wainwright III et Kate McGarrigle ainsi que frère de Martha Wainwright, Rufus a obtenu le succès en creusant son propre sillon dans les univers du rock, de l’opéra, du théâtre, de la danse. Son dernier album, Take all my loves, composé d’après neuf sonnets de William Shakespeare illustre la diversité des inspirations de celui qui fit l’une des plus belles reprises d’Hallelujah de Léonard Cohen. Entre mégalomanie et génie protéiforme, Rufus Wainwright brouille les pistes, passant de l’écriture d’un opéra, Prima Donna, à une monstrueuse compilation de son œuvre pour revenir à la mise en musique de poésie. Nourri autant de folk que de comédies musicales de Broadway, auteur de musiques de films, acteur de cinéma à ses heures, le canadien est un accro de la scène et des tournées mondiales.

Déc
16
sam
New York Salsa All Stars @ El Mediator
Déc 16 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

Les plus prestigieux musiciens de la Salsa réunis dans un « ALL STARS » unique et exceptionnel.
Le New York Salsa All Stars©, ce n’est ni plus ni moins que la réunion des plus grands musiciens de Salsa à travers le monde et de Mercadonegro (l’orchestre des 12 musiciens qui accompagnait la légendaire Celia Cruz, Tito Nieves, Santana…)
Cette formation au nom prestigieux et au line up variable, née à la fin des années 90 après un concert réunissant Celia Cruz et Alfredo de la Fe, rend hommage à la musique cubaine et portoricaine.

Le line up du New York Salsa All Stars, regroupe es plus prestigieux musiciens salseros de ce dernier siècle et notamment :

Frankie Morales, vocal lead ( La voix du célèbre Oye Como Va avec Tito Puentes )
Jimmy Delgado, timbalero (Le Timbalier de l’Orchestra Cimarron, Tipica73, Pupi Ray, Barretto’s Big Band , Willie Colon. , Fania All Stars …)
Cesar Correa : piano – director orchestral
Armando Miranda : vocal lead #2
Rodrigo Rodriguez : timbales & vocal lead #3
Eduardo  » Dudu » Penz : bajo + vocal back
Lisbel Acosta : trombon
Carlos Miñoso : trombon
Giancarlo Ciminelli :trompeta
Oscar Cordero : trompeta
Edwin Sanz : congas + vocal back
Walter Rebatta : bongo & campana + vocal back.