Bookmaker artbetting.co.uk - Bet365 review by ArtBetting.co.uk

Bookmaker artbetting.gr - Bet365 review by ArtBetting.gr

Germany bookmaker bet365 review by ArtBetting.de

Premium bigtheme.net by bigtheme.org

« Edmond »

baware 25 mai 2018 0
« Edmond »

En ce début de vingtième siècle, Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et énormément d’angoisses, les unes découlant en partie des premiers mais aussi de son incapacité, depuis deux ans, à écrire.
Désespéré, il propose malgré tout au grand Constant Coquelin, sociétaire de la Comédie Française, de jouer sa nouvelle pièce, une comédie héroïque en vers. Seul petit souci, cette pièce, à laquelle personne ne croit vraiment, il n’en a pas écrit une ligne. Alors, surmontant les doutes de son entourage, les caprices des unes et des autres, les exigences parfois étranges de ses producteurs corses, ou les histoires de cœur de son meilleur ami Léo amoureux transi de Jeanne l’habilleuse, il se met enfin à écrire cette pièce dont il n’a pour le moment que le titre : “Cyrano de Bergerac”

Après “Le porteur d’histoire” et “le Cercle des illusionnistes”, qui lui ont permis de décrocher deux Molières, Alexis Michalik signe un nouveau coup de maître en nous offrant ce diamant théâtral finement ciselé, mêlant réalité et fiction, rires et émotions.
Jeu de théâtre dans le théâtre sur le théâtre, génèse d’une œuvre qui voit Feydeau, Courteline, Sarah Bernhardt et Meliès se croiser au-dessus de son berceau, mélangeant fiction et faits réels, mais aussi jolie réflexion sur les vertus du malentendu, humain ou créatif, “Edmond” est autant un hommage vibrant à l’âge d’or du théâtre qu’une étourdissante et enthousiasmante plongée au cœur de la création artistique de l’une des plus grandes œuvres de notre patrimoine. Un saut dans le temps jubilatoire, et souvent émouvant, à déguster avec un appétit de Gascon…

LUNDI 29 MAI /// 20h29
PALAIS DES CONGRES – Place Armand Lanoux – PERPIGNAN
36€>45€
réservations : www.boitaclous.com

Laisser un commentaire »