Bookmaker artbetting.co.uk - Bet365 review by ArtBetting.co.uk

Bookmaker artbetting.gr - Bet365 review by ArtBetting.gr

Germany bookmaker bet365 review by ArtBetting.de

Premium bigtheme.net by bigtheme.org

AGENDA

Oct
19
ven
Trio Manu Hermia – Sylvain Darrifourcq – Valentin Ceccaldi @ El Mediator
Oct 19 @ 21 h 00 min – Oct 20 @ 1 h 00 min

Dans le cadre de Jazzèbre

“Hermia, Ceccaldi et Darrifourcq donnent une formidable leçon de musique : imbrication ou choc des timbres, maîtrise des nuances, surprise des alliages des sonorités, beauté des passages lyriques, furia du drumming de Darrifourcq, pertinence de l’alternance du pizzicato pulpeux et de l’archer rugueux chez Ceccaldi, passage inspiré d’une anche à l’autre chez Hermia… Tout ici est source de ravissement.” JAZZMAN

Oct
20
sam
Griots Métis @ Théâtre de l'Etang
Oct 20 @ 19 h 00 min – 22 h 00 min

De tout temps, en tous lieux, la parole du Monde s’est incarnée dans celle des “Griots” : les troubadours ou ménestrels.

Ces artisans poètes sont le trait d’union avec les forces de la nature. Ici, ils font l’union entre l’Occident et l’Afrique. Griots Métis, c’est un groupe qui mélange la pop africaine de grande qualité et la pop occidentale.

Un métissage original, où le rythme est roi !

Laye Kouyaté : chanteur, percussionniste
Éric Ragu : bassiste

“Heureux les heureux” @ Théâtre Jean Piat
Oct 20 @ 20 h 30 min – 22 h 00 min

Glissant de la mélancolie à l’humour, Yasmina Reza dessine avec “Heureux les heureux“ une constellation moderne de personnages confrontés à l’impasse sentimentale. Qui persécute qui dans ces couples qui s’étripent au supermarché, au lit, partout ? Jeune ou vieux époux, c’est le même topo belliqueux. Un théâtre romanesque qui concocte des crescendos de colère stérile. «Heureux les aimés et les aimants et ceux qui peuvent se passer de l’amour. Heureux les heureux». Qui peut dire qu’il est vraiment heureux en couple ou célibataire ?…
Avec Carole Bouquet, Yasmina Reza adapte son roman pour un one woman show percutant mettant à mal nos convictions sur l’amour, les relations et le bonheur.

Extraits du roman de Yasmina REZA
Mise en Scène de Jacques CONNORT
avec Carole BOUQUET

Oct
21
dim
Roberto Fonseca @ Le Grenat - Théâtre de l'Archipel
Oct 21 @ 18 h 00 min – 21 h 00 min

Il est l’un des musiciens les plus luxuriants d’une île, Cuba, qui en compte pourtant beaucoup. Le pianiste Roberto Fonseca, devenu un charismatique leader particulièrement prolifique depuis son éclosion au sein du Buena Vista Social Club d’Ibrahim Ferrer, il y a une quinzaine d’années. Il revient à Perpignan pour présenter son nouvel opus “Abuc”, paru sur le légendaire label Impulse !

Oct
25
jeu
Meursvult – Ruby Cube @ El Mediator
Oct 25 @ 18 h 30 min – Oct 26 @ 1 h 00 min

JEUDI FREE

MEURSVULT
Meursvult est un projet de chanson avant tout. Autant influencée par les songwriters et chanteurs soul des années 60/70 que par la scène électronique, hip-hop ou même pop actuelle, cette folk « déguisée » fait le lien entre les générations, les genres et les gens. Imprégnée par la pensée humaniste de Camus et un amour inconditionnel de la mer, il en résulte une musique qui oscille entre intensité et fragilité, où instruments organiques et électroniques se chassent autant qu’ils s’apprivoisent.

RUBY CUBE
Une pop impulsive, agitée, intelligente, qui refuse les évidences et les facilités. Les cinq garçons ont pris goût à la création en écumant les garages et les caves, faisant du live la matrice de leur volonté d’écrire des chansons.

BEFORE > 18H30
Blind-test par Franck Garcia

Oct
26
ven
Patrick Bosso @ Palais des Congrès
Oct 26 @ 20 h 30 min – 22 h 30 min

Croisant un jour un jeune des cités nord de Marseille, Patrick Bosso se retrouva fort dépourvu lorsque surgit, au détour de la conversation, une question simple, presque naïve, “comment fait-on pour faire connu comme métier ?”… Généreux comme il sait l’être, il décida donc de se pencher sérieusement sur la question, cherchant au fond de sa mémoire ce qui, dans son parcours d’autodidacte, avait pu faire pencher la balance du bon côté. Sans artifices et sans filtres, le voilà qui nous prend par la main pour nous emmener au fil de sa vie, de ses rencontres et de ses rêves, jouant avec les clichés et nous faire passer du rire à l’émotion sans même que l’on ne s’en aperçoive. Car finalement, à Marseille, avec ou sans accent, il y a des joies et des pleurs, de la violence et la douceur de la mer turquoise, des dizaines de nationalités mélangées, le monde à portée de main en somme. De quoi, finalement, donner à Patrick Bosso l’envie chaque matin, avec ou sans accent, de se lever de bonheur…

Oct
30
mar
“Grou” @ Théâtre Jean Piat
Oct 30 @ 15 h 00 min – 16 h 00 min

Comme chaque année, Charles fête son anniversaire tout seul dans sa cuisine. Et comme chaque année il fait un vœu secret en soufflant ses bougies, exactement comme lui a appris sa Mamie.Mais voilà que cette année, un sauvage poilu brandissant une torche enflammée débarque par la porte du four… Grou ! – c’est son nom – ne semble être nul autre qu’un très très lointain ancêtre venu pour aider Charles à faire de son vœu une réalité ! Ensemble, ils se lancent alors dans un grand voyage à travers les âges pour retrouver ce petit cadeau si précieux qui devrait permettre à Charles et Grou de changer le monde…

À travers cette rencontre improbable, les comédiens vous invitent à un voyage à travers le temps, à la rencontre de nos origines et nos ancêtres. Une ode à la vie humaine et son évolution tantôt absurde, tantôt magique .

Jeune public

Nov
8
jeu
Carpenter Brut + GosT @ El Mediator
Nov 8 @ 21 h 00 min – Nov 9 @ 1 h 00 min

Avec des influences qui tapent aussi bien dans la télé des 80 que dans les films de zombies, dans le métal d’Iron Maiden ou Judas Priest à l’électro de Justice, Carpenter Brut est le fer de lance du dark-synth-wave, où le synthé est roi.
Carpenter Brut produit un son revival 80’s unique, et violent, dans un écrin visuel évoquant les films de série Z… Après trois EP en 2012, il a sorti son premier album en février 2018, Leather Teeth, la BO d’un film imaginaire. Il est d’ores et déjà programmé dans les plus grands festivals (Hellfest, Rock en Seine, et Coachella !), et a rempli l’Olympia en un temps record. Ne manquez pas son passage à Elmediator le 8 novembre !

En 1ère partie Gost un artiste Synthwave issu du Michigan. Pas fanatique des étiquettes collées aux sous-genres, l’américain veut prendre le bouc pas les cornes pour “culbuter la musique électronique et renverser le métal”. Rien que ça !

info@elmediator.org / 04.68.62.62.00 / 04.68.51.64.40

Déc
1
sam
Christian Olivier – Monsieur Jacques @ Vinochope
Déc 1 @ 19 h 00 min – 23 h 00 min

Le troisième choc de cette rentrée musicale au Vinochope est la venue d’une figure majeure de la nouvelle chanson française, CHRISTIAN OLIVIER.
Depuis la formation du groupe TETES RAIDES il y a 30 ans, cet artiste stakhanoviste a participé à une vingtaine d’albums. Avec les Têtes évidemment mais aussi des collaborations prestigieuses.
Dans le duo Les Chats Pelés, avec Benoit Morel (le chanteur de La Tordue) il est auteur mais également illustrateur et plasticien. Leurs créations sont multiples et variées, livres, films d’animation, affiches, expo…. En 2018 il conjugue son talent avec celui de l’immense comédienne Yolande Moreau pour chanter les textes de Prévert dans les théâtres les plus prestigieux.
Mais depuis 2016, Christian Olivier a également entamé un projet solo. Il y a deux ans sortait son tout premier disque solo, “On/Off”. L’empreinte des Têtes y est évidemment très présente, mais l’artiste commençait à explorer des univers plus personnels et inattendus. A cette époque, ce sont surtout ses prestations scéniques qui émeuvent la critique. On peut lire dans Telerama par exemple «(…) émancipé du groupe, il assume un charisme nouveau, faisant montre d’un engagement physique, citoyen et poétique presque brésilien. Son concert nous a retourné».
“After/Avant” son deuxième opus solo, sorti le 8 juin 2018, reçoit un très bel accueil des fans et de la presse. L’homme au chapeau confie en interview au sujet de ce disque «Avec Têtes Raides, je suis en pause, mais ils sont toujours là, toujours présents bien sûr. Sur “After/Avant”, j’ai eu envie de pousser plus loin ce que j’avais démarré sur mon premier album solo, à la fois dans le son et à la fois dans les rythmes. Sur “On/Off” j’avais déjà commencé un chemin un petit peu différent des Têtes. Cà reste mon évidemment mon écriture, mais j’ai envie de m’aventurer vers d’autres univers».
Cette exploration passe notamment par une configuration scénique un peu plus rock que celle des Têtes. Derrière le frontman, deux guitaristes, un bassiste et un batterie. Mais que les fans des petites mélodies délicates des Têtes se rassurent, un incroyable multi-instrumentiste vient saupoudrer d’interventions poétiques la nouvelle sauce de Christian Olivier.

Pour ouvrir le bal nous serons ravis d’accueillir le tout nouveau spectacle de MONSIEUR JACQUES. Activiste de la scène swing catalane, Jacques Emmanuel Ricard mène en parallèle un super beau projet chanson française. Avec une plume acérée et drolatique il aborde les thèmes cher aux trentenaires contemporains : le couple, le désir, les enfants ou la fête… Son tout premier album sort ce mois d’octobre, entièrement financé grâce à la générosité de ses e-fans !

Apéro tapas dès 20h, PAF 13€

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial