Bookmaker artbetting.co.uk - Bet365 review by ArtBetting.co.uk

Bookmaker artbetting.gr - Bet365 review by ArtBetting.gr

Germany bookmaker bet365 review by ArtBetting.de

Premium bigtheme.net by bigtheme.org

AGENDA

Juin
19
mar
« Monchichi » @ Théâtre de l'Archipel
Juin 19 @ 20 h 30 min – 21 h 30 min

C’est un peu la pièce fondatrice (2011) du duo Wang-Ramirez qui s’y raconte avec beaucoup d’humour et d’autodérision. Histoire d’équilibre entre deux cultures, entre la fougue méditerranéenne et la spiritualité asiatique, entre la virtuosité et la grâce. Les danseurs expriment un quotidien ouvert aux autres et au vaste monde en une chorégraphie poétique et enjouée. Honji Wang et Sébastien Ramirez parlent d’eux et dressent le portrait d’une génération urbaine multiculturelle qui ne renie rien du romantisme amoureux.

Juin
20
mer
« We are Monchichi » @ Théâtre de l'Archipel
Juin 20 @ 19 h 00 min – 20 h 30 min

Création jeune public à partir de 7 ans

Monchichi, le duo source de Wang Ramirez, a été présenté dans les plus grands théâtres d’Europe et du monde entier : plus de 100 représentations dans plus de 20 pays depuis 2011. Aujourd’hui, Honji Wang et Sébastien Ramirez s’inspirent des thèmes et de l’esthétique de cette production afin de créer un spectacle pour un public jeune.

Un nouveau couple de jeunes danseurs partagera son histoire en prenant appui sur l’esthétique et la chorégraphie développées par Wang Ramirez. D’autres vies, à d’autres mouvements, d’autres pas, à l’image de cette jeunesse cosmopolite et métissée qui arpente le monde en ayant la tête dans les étoiles. Aujourd’hui, la Compagnie Wang Ramirez confie au dramaturge et metteur en scène Fabrice Melquiot l’écriture des textes et la dramaturgie du spectacle sur mesure en fonction des nouveaux interprètes.

L’histoire de Honji Wang et Sébastien Ramirez est universelle, c’est la rencontre avec l’autre, ses différences, ses origines, sa famille. C’est aussi l’histoire des ajustements nécessaires, parfois complexes, souvent heureux, de l’interculturalité.

Juin
22
ven
« Borderline » @ Théâtre de l'Archipel
Juin 22 @ 20 h 30 min – 21 h 45 min

Créé au Théâtre de l’Archipel en 2013, « Borderline » marque un tournant dans les recherches et l’écriture de Sébastien Ramirez et Honji Wang. Cette pièce pour six danseurs met en oeuvre un outil scénique, le gréage, qui permet d’approcher l’apesanteur et de jouer autour du poids, de l’équilibre et de la liberté de mouvement.
Une expérience de lévitation qui ouvre encore de nouveaux horizons gestuels aux danseurs de hip-hop. Mais, « Borderline », est avant tout une pièce sur le vivre ensemble et les relations humaines dans nos sociétés bancales. L’amour, l’amitié, la camaraderie, les différences et les différents nourrissent cette chorégraphie qui n’est que poésie visuelle.