Bookmaker artbetting.co.uk - Bet365 review by ArtBetting.co.uk

Bookmaker artbetting.gr - Bet365 review by ArtBetting.gr

Germany bookmaker bet365 review by ArtBetting.de

Premium bigtheme.net by bigtheme.org

AGENDA

Déc
1
sam
Christian Olivier – Monsieur Jacques @ Vinochope
Déc 1 @ 19 h 00 min – 23 h 00 min

Le troisième choc de cette rentrée musicale au Vinochope est la venue d’une figure majeure de la nouvelle chanson française, CHRISTIAN OLIVIER.
Depuis la formation du groupe TETES RAIDES il y a 30 ans, cet artiste stakhanoviste a participé à une vingtaine d’albums. Avec les Têtes évidemment mais aussi des collaborations prestigieuses.
Dans le duo Les Chats Pelés, avec Benoit Morel (le chanteur de La Tordue) il est auteur mais également illustrateur et plasticien. Leurs créations sont multiples et variées, livres, films d’animation, affiches, expo…. En 2018 il conjugue son talent avec celui de l’immense comédienne Yolande Moreau pour chanter les textes de Prévert dans les théâtres les plus prestigieux.
Mais depuis 2016, Christian Olivier a également entamé un projet solo. Il y a deux ans sortait son tout premier disque solo, “On/Off”. L’empreinte des Têtes y est évidemment très présente, mais l’artiste commençait à explorer des univers plus personnels et inattendus. A cette époque, ce sont surtout ses prestations scéniques qui émeuvent la critique. On peut lire dans Telerama par exemple «(…) émancipé du groupe, il assume un charisme nouveau, faisant montre d’un engagement physique, citoyen et poétique presque brésilien. Son concert nous a retourné».
“After/Avant” son deuxième opus solo, sorti le 8 juin 2018, reçoit un très bel accueil des fans et de la presse. L’homme au chapeau confie en interview au sujet de ce disque «Avec Têtes Raides, je suis en pause, mais ils sont toujours là, toujours présents bien sûr. Sur “After/Avant”, j’ai eu envie de pousser plus loin ce que j’avais démarré sur mon premier album solo, à la fois dans le son et à la fois dans les rythmes. Sur “On/Off” j’avais déjà commencé un chemin un petit peu différent des Têtes. Cà reste mon évidemment mon écriture, mais j’ai envie de m’aventurer vers d’autres univers».
Cette exploration passe notamment par une configuration scénique un peu plus rock que celle des Têtes. Derrière le frontman, deux guitaristes, un bassiste et un batterie. Mais que les fans des petites mélodies délicates des Têtes se rassurent, un incroyable multi-instrumentiste vient saupoudrer d’interventions poétiques la nouvelle sauce de Christian Olivier.

Pour ouvrir le bal nous serons ravis d’accueillir le tout nouveau spectacle de MONSIEUR JACQUES. Activiste de la scène swing catalane, Jacques Emmanuel Ricard mène en parallèle un super beau projet chanson française. Avec une plume acérée et drolatique il aborde les thèmes cher aux trentenaires contemporains : le couple, le désir, les enfants ou la fête… Son tout premier album sort ce mois d’octobre, entièrement financé grâce à la générosité de ses e-fans !

Apéro tapas dès 20h, PAF 13€

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial