Bookmaker artbetting.co.uk - Bet365 review by ArtBetting.co.uk

Bookmaker artbetting.gr - Bet365 review by ArtBetting.gr

Germany bookmaker bet365 review by ArtBetting.de

Premium bigtheme.net by bigtheme.org

Ghern – « En finir avec toi »

baware 23 mai 2018 0
Ghern – « En finir avec toi »

Après s’être définitivement réconcilié avec la musique pop, Jérôme Ghern semble se réveiller d’un beau rêve et fait l’éloge de la fuite avec un nouvel EP intitulé « Fortune » qui sort le 8 juin sur le label Roy Music.
Deux ans après son premier maxi « Réconcilier », Ghern s’impose comme l’un des plus émouvants songwriters de la pop française. Dans ses influences, on retrouve Bashung, Daho, mais aussi la new-wave et l’indie anglo-saxone.
Pour l’enregistrement et le mixage, Ghern s’est entouré de Fred Lefranc (Natas Loves You, L’Effondras, Baden Baden…), Gautier Vexlard à la batterie (Talisco) et de Lola Frichet (Pogo Car Crash Control).
Antoine “Chab“ Chabert s’est vu confier le mastering et Elsa Leydier, jeune artiste française installée à Rio, réalise la pochette.
Avec cet Ep « Fortune » qui comprend six titres variant de la folk, à la chanson désabusée, et de la pop rebondissante au post-rock, Ghern pose ses décors clairs-obscurs et déroule ses mélodies entêtantes sans courir derrière le métronome. A l’en croire, Ghern, ce serait de la pop, et rien d’autre. Une pop ouverte sur le monde autant que sur l’intime, et qui porte des mots d’une sincérité désarmante. Premier extrait de « Fortune », on découvre le titre le plus pop du Ep : « En finir avec toi », avec son clip estival qui raconte l’amour en fuite. (cp)

Laisser un commentaire »