Bookmaker artbetting.co.uk - Bet365 review by ArtBetting.co.uk

Bookmaker artbetting.gr - Bet365 review by ArtBetting.gr

Germany bookmaker bet365 review by ArtBetting.de

Premium bigtheme.net by bigtheme.org

Ghern – “En finir avec toi”

baware 23 mai 2018 0
Ghern – “En finir avec toi”

Après s’être définitivement réconcilié avec la musique pop, Jérôme Ghern semble se réveiller d’un beau rêve et fait l’éloge de la fuite avec un nouvel EP intitulé “Fortune” qui sort le 8 juin sur le label Roy Music.
Deux ans après son premier maxi “Réconcilier”, Ghern s’impose comme l’un des plus émouvants songwriters de la pop française. Dans ses influences, on retrouve Bashung, Daho, mais aussi la new-wave et l’indie anglo-saxone.
Pour l’enregistrement et le mixage, Ghern s’est entouré de Fred Lefranc (Natas Loves You, L’Effondras, Baden Baden…), Gautier Vexlard à la batterie (Talisco) et de Lola Frichet (Pogo Car Crash Control).
Antoine “Chab“ Chabert s’est vu confier le mastering et Elsa Leydier, jeune artiste française installée à Rio, réalise la pochette.
Avec cet Ep “Fortune” qui comprend six titres variant de la folk, à la chanson désabusée, et de la pop rebondissante au post-rock, Ghern pose ses décors clairs-obscurs et déroule ses mélodies entêtantes sans courir derrière le métronome. A l’en croire, Ghern, ce serait de la pop, et rien d’autre. Une pop ouverte sur le monde autant que sur l’intime, et qui porte des mots d’une sincérité désarmante. Premier extrait de “Fortune”, on découvre le titre le plus pop du Ep : “En finir avec toi”, avec son clip estival qui raconte l’amour en fuite. (cp)

Laisser un commentaire »

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial