Bookmaker artbetting.co.uk - Bet365 review by ArtBetting.co.uk

Bookmaker artbetting.gr - Bet365 review by ArtBetting.gr

Germany bookmaker bet365 review by ArtBetting.de

Premium bigtheme.net by bigtheme.org

« Giselle »

baware 21 janvier 2018 0
« Giselle »

Berceau de l’excellence, le ballet de l’Opéra National de Kiev, emmené par son duo de danseurs étoiles Ekaterina Koukhar et Alexandre Stoianov, était sans nul doute le meilleur choix possible pour s’attaquer à ce sommet du ballet romantique qu’est “Giselle”, œuvre magistrale où la musique d’Adolphe Adam vient en permanence sublimer le livret écrit par Théophile Gautier et Jules-Henri Vernoy de Saint-Georges, où les chorégraphies de Marius Petipa ne semblent avoir été imaginées que pour nous émerveiller et ce même si elles sont parmi les plus difficiles du répertoire. Pari merveilleusement tenu avec ce ballet fabuleux, fantastique et féerique, qui accroche dans nos yeux, et pour de longues heures, des myriades d’étoiles…
Jeune paysanne, Giselle aime Albrecht qui lui a juré fidélité. Jour après jour, elle danse en son honneur, négligeant les histoires racontées par sa mère, ces contes effrayants où les wilis, tristes jeunes filles sont transformées en êtres fantomatiques condamnés pour avoir trop dansé. Lorsque le garde-chasse Hilarion, amoureux transi et éconduit de la jeune fille, découvre qu’Albrecht n’est autre que le duc de Silésie et est déjà fiancé à la fille du duc de Courlande, il ne peut s’empêcher de révéler à tous la supercherie en criant haut et fort l’identité de son rival, provoquant la perte de Giselle qui en perd la raison et s’effondre sans vie. Venus tour à tour se recueillir la nuit sur la tombe de Giselle, Hilarion et Albrecht deviendront la proie des wilis et de leur reine, l’implacable Myrtha, qui les condamnera à leur tour à danser jusqu’à la mort.
Sortant de sa tombe, Giselle, nouvelle wili, tentera d’intervenir sans succès, Albrecht ne devant son salut qu’aux premières lueurs de l’aube qui feront rentrer les wilis dans leurs tombes…

« Giselle » d’Adolphe ADAM
danseurs étoiles : Ekateryna KUKHAR & Alexandre STOYANOV
accompagnés du Ballet National de l’Opéra de Kiev
chorégraphie : Marius PETIPA

MERCREDI 31 JANVIER /// 15h29 & 20h29
PALAIS DES CONGRES – Place Armand Lanoux – PERPIGNAN
25€>43€
réservations : www.boitaclous.com

Laisser un commentaire »