Hip-Hop Invasion : Lino / Ärsenik – Demi-Portion – Poussière Urbaine

Lino / Ärsenik

Avec son frère Calbo, il a, au sein d’Ärsenik, marqué de son empreinte le rap français des années 90 en étant l’un des premiers à faire de ses punchlines des armes de destruction massive. Dix ans après son premier album solo, «Paradis assassiné», le voici qui revient avec une rage intacte, offrant à ses fans de la première heure mais aussi à tous ceux qui ne le découvrent qu’aujourd’hui, un rap pur et sans concession, qui ne s’embarrasse pas des modes et préventions diverses. Accompagné sur scène par Calbo, Tekila et Dj Noise, Lino sonne la fin de la récréation et le retour aux fondamentaux, ceux d’un rap qui a un vrai message à faire passer et le fait avec force et conviction, sans jamais oublier que les mots sont ce qu’il y a de plus important.

Demi-Portion

Tout frais, tout chaud dans les bacs, «Dragon rash» a placé directement ce jeune sétois dans la short-list des espoirs du rap hexagonal et se paie même le luxe de s’inscrire tout en haut des charts sans le moindre support médiatique mainstream. Logique toutefois quand on connaît la qualité de son flow et de son écriture, ce succès en appelle d’autres et nous invite à le suivre de très, très près. Connu pour sa simplicité et sa musique sans artifice, Demi-Portion a la verve des rappeurs français du début des années 2000, construit ses plages avec des codes old school : scratchs, samples, instrus mélancoliques, un peu de boom bap et un flow laissant beaucoup de place au texte. Des mots familiers, qui permettent d’assimiler aisément le sens profond de chaque rime, posés sur des rythmiques et des beats efficaces. Demi-Portion va à l’essentiel et privilégie le fond plutôt que la forme !

Poussière Urbaine

Régionaux de l’étape, les perpignanais de Poussière Urbaine n’en sont pas moins totalement légitimes sur cette affiche. Cocoonés au cœur de la Casa Musicale, ils ont ainsi pu prendre le temps de se construire un univers bien à eux, fait tout à la fois de rage et d’envie, de folie et d’énervements, le tout sur des sonorités tout droit sorties des années 90. De quoi ouvrir de la plus belle façon qui soit cette soirée rap.Vainqueur du Buzz Booster régional et second de la finale nationale 2014, Poussières Urbaines fait partie de la nouvelle génération du Hip-Hop Perpignanais. Le P-U CLAN est un groupe constitué de 4 MC’S et d’un beatmaker qui puise abondamment son son dans le hip-hop des années 90. Avec une moyenne d’âge de 19 ans, le groupe aborde des textes entre thèmes et égotrip. Il présente un show millimetré et parfaitement rythmé promu à un bel avenir !

Danse Hip-Hop Freestyle avec DJ Zakost

Samedi 07 MARS 2015 /// 20h30 /// El Mediator /// PERPIGNAN
12€>15€ /// réservations : El Mediator et points habituels