L’Entourloop – Dj Vadim

Une petite battle hip-hop vs reggae-dub, ça vous tente ?… Top, le Mediator vous a concocté ça lors d’une soirée qui va faire bouger les murs…

L’ENTOURLOOP

Quand un son est bon, quand la proposition musicale est intéressante voire originale, il ne faut pas longtemps pour que le succès soit au rendez-vous. Tenez, prenez l’exemple de L’Entourloop, à peine  deux ans d’existence et ce duo de dj collectionne les records. Plus de 100 dates au compteur dont les plus grands festivals du genre, plus d’1 million d’écoute sur Soundcloud et encore plus de vues pour leur clip “Dreader than dread” (1,4 million), on pourrait ainsi multiplier à l’envi les exemples de succès de ces deux samplers de génie. Avec seulement un E.P 2 titres (“Back in town”) et un album, “Chickens in your town”, L’Entourloop secoue les bases du reggae-dub hexagonal, faisant souffler sur lui un petit air frais des plus agréables. Accompagnés de voix connues des amateurs du genre – de Skarra Mucci à Youthstar en passant par Aaron Cohen, LMK ou bien encore Triy Berkley – The Architect et Deej’O mettent leur art du turntablism au service d’un reggae-dub old school mâtiné de hip hop et de soul, concoctant ainsi un cocktail idéal pour faire bouger les dancefloors. Résultat, leurs titres passent en boucle dans les sound systems et les salles se remplissent à vitesse grand V. De quoi faire trembler les murs du Médiator en mode bonnes vibrations !…

DJ VADIM

De sa Russie natale à son “exil” créatif à New-York en passant par sa jeunesse en Angleterre, tout le parcours de Dj Vadim peut nous faire comprendre ce qui en fait un artiste rare, l’un de ceux qui font bouger les lignes un peu partout dans le monde. Fondateur du label Jazz Fugde, directeur artistique, producteur, promoteur, Dj, présentateur radio, écrivain, peintre, Vadim touche à tout, semble doué pour tout, et surtout pour nous envoyer direct dans les étoiles. D’autant plus qu’il sait mieux que quiconque emmener son abstract hip-hop sur des chemins de traverse, le croiser avec du funk africain ou du rap ghanéen comme sur son album “Grow Slow”. Entre élégance et efficacité, Dj Vadim expérimente et réalise des mélanges aussi audacieux que réussis. Difficile dès lors de ne pas succomber au charme de sa musique colorée et chaude, difficile voire impossible de ne pas bouger en cadence dès que résonnent les accords majeurs de ses collages sonores étourdissants… Vous en prendrez bien une petite dose du côté du Médiator ?…

Vendredi 16 octobre /// 21h /// 10€ (réduit) > 13€ (plein)
EL MEDIATOR – avenue Général Leclerc – PERPIGNAN /// 04 68 62 62 01