Bookmaker artbetting.co.uk - Bet365 review by ArtBetting.co.uk

Bookmaker artbetting.gr - Bet365 review by ArtBetting.gr

Germany bookmaker bet365 review by ArtBetting.de

Premium bigtheme.net by bigtheme.org

Les Négresses Vertes soufflent les 20 bougies du Mediator…

baware 15 mai 2018 0
Les Négresses Vertes soufflent les 20 bougies du Mediator…

Un anniversaire, ça se fête toujours… Deux anniversaires en même temps, ça frise la correctionnelle mais qu’est-ce que c’est bon !…

Alors, partant du principe qu’on est pas sérieux quand on a 20 ans, et encore moins quand on en a 25 ou pire 30, le Mediator et les Négresses Vertes ont décidé de la jouer collectif et nous proposer une soirée totalement explosive, totalement folle, absolument immanquable, juste pour le plaisir du premier de nous rappeler que cela fait deux décennies qu’il est l’acteur majeur des Musiques Actuelles dans les Pyrénées-Orientales, les seconds pour nous filer un petit coup de nostalgie en nous remettant en mémoire son album « Mlah », sorti il y a tout juste 30 ans.

On ne se rend pas bien compte, nous qui évitons de regarder le temps filer à la vitesse d’une comète au galop, mais cela fait bel et bien trente ans qu’Helno et sa bande ont lâché à la face d’une France qui n’en attendait pas tant une flopée de titres ravageurs, mi-ironique mi-provocateurs, faussement naïfs et à la simplicité hyper travaillée. Et si « Zobi la mouche » et « Voila l’été » ont été les plus écoutés, les plus connus, les 12 autres plages, de la même haute teneur en bonheur en barre, finirent de propulser l’album et ses auteurs au rang du culte.
Si, en 1993, Helno est parti prématurément rejoindre d’autres cabossés de la vie au paradis des rockers, Les Négresses Vertes, elles, ont continué encore quelques années, portées par Stéfane Mellino et une envie toujours présente de faire bouger les foules, avant de mettre la clé sous la porte au début des années 2000.
Forcément, aujourd’hui, quand déboule l’info que la petite bande de furieux reprend la route, sous le fallacieux prétexte d’un anniversaire albumistique, toute une génération se dit qu’elle en a de la chance, ce d’autant plus que le groupe a choisi se produire dans des salles à taille humaine, des endroits qui, comme le Mediator, privilégient la musique et le confort de ses spectateurs au tiroir-caisse. On se doute bien que cette tournée anniversaire devrait passer par quelques festivals, parfois peu éloignés de nous, mais franchement, pour beugler en choeur Zobi la mouche, il serait dommage d’aller se fondre dans une masse informe – et plus ou moins réceptive ! – de 10 ou 15000 personnes alors qu’on peut, à moindre frais qui plus est, partager ce moment nostalgico-délirant dans l’ambiance chaleureuse et amicale du Mediator !

D’autant plus que, histoire de fêter ses 20 ans, le Mediator a décidé de nous faire un joli cadeau. Non seulement il nous offre les Négresses Vertes sur un plateau mais en prime, il le fait pour un tout petit prix (10€)… Comme le disait fort bien une pub de ces années-là : il faudrait être fou pour dépenser plus !

LES NÉGRESSES VERTES + LA MALKA FAMILY + DJ CLICK

VENDREDI 25 MAI 2018 /// 21h
EL MEDIATOR – Avenue du Général Leclerc – PERPIGNAN
10€
infos et réservations : www.elmediator.org

Laisser un commentaire »