“Promesse” de Jussi Adler Olsen

livre alden

Bornholm, une île danoise de la mer baltique, fin des années 1990. Le cadavre d’une jeune fille est retrouvé dans un arbre, son vélo broyé au bord de la route. Aucune trace du chauffard : affaire classée. Sauf pour un inspecteur de la police locale qui finit dix-sept ans plus tard par demander l’aide de l’inspecteur Carl Mørck. Avant de se tirer une balle dans la tête.
À l’initiative de Rose, l’assistante du flegmatique Mørck, l’insolite trio du Département V en charge des cold cases débarque sur l’île de Bornholm. En remuant le passé, ils prennent le risque de réveiller de vieux démons…

Plus de 13 millions d’exemplaires vendus dans le monde, le Danois Jussi Adler Olsen est une figure incontournable du thriller scandinave. Abonné aux premières places des listes de best-sellers dans le monde entier, Jussi Adler-Olsen a été lauréat du dernier Ripper Award (prix européen du polar), du Prix Boréales du polar nordique 2014 pour l’ensemble de la série du Département V, Grand prix polar des lectrices de Elle 2012 pour “Miséricorde”, prix Laurier d’or des libraires au Danemark et prix Clé de verre (meilleur polar scandinave) pour “Délivrance”. “Promesse” est le sixième tome de la série.

“Promesse”
de Jussi ADLER OLSEN
Albin Michel /// 656 pages /// 22,90€ (broché) – 15,99€ (eBook)
parution le 4 janvier 2016

Envie de l’acheter ?… Pourquoi pas par ici ?