Bookmaker artbetting.co.uk - Bet365 review by ArtBetting.co.uk

Bookmaker artbetting.gr - Bet365 review by ArtBetting.gr

Germany bookmaker bet365 review by ArtBetting.de

Premium bigtheme.net by bigtheme.org

Sara Lone – « Carcano girl »

Thierry 23 février 2015 0
Sara Lone – « Carcano girl »
bd sara lone

Celle qu’on nomme « Sara Lone » de son ancien nom de scène n’a décidément aucune marge de manœuvre: entre le Syndicat qui cherche à s’accaparer définitivement la pêcherie Carruthers et le « Pinky Princess », les voyous qui croient qu’elle sait où est planqué le trésor Maya qu’aurait repêché son père atrocement assassiné sans avoir parlé, le mafioso Vetriani qui n’a pas oublié la mort de LeMount et l’étouffante pression de « Janus », son agent traitant au FBI, il lui faut jouer serré.
Et d’ailleurs, justement, pourquoi diable « Janus » lui impose-t-il ces fastidieuses séances de tir sur mannequins dans cette vieille Lincoln décapotable roulant au ralenti avec cette arme italienne de précision ?… En préparation de quelle chasse ?… Et pour quel gibier ?…
Et lorsqu’elle est accusée d’un meurtre qu’elle n’a pas commis, Sara se retrouve encore plus dans la nasse, devant participer de son plein gré à une opération dont elle ne sait rien sous peine de se retrouver sur la chaise électrique pour l’assassinat de son patron…

Un scénario bien ficelé, de bout en bout passionnant avec comme trame une chasse au trésor et comme toile de fond l’Amérique des années 60, un dessin qui séduit d’emblée et foisonne de détails, il n’en faut pas plus pour que ce deuxième tome des aventures de Sara Lone nous passionne de la première à la dernière page. La force des auteurs de cette bande-dessinée est avant tout de nous plonger immédiatement dans cette époque que la plupart, voire la quasi totalité d’entre nous, n’ont pas connue. Grâce à des dessins remarquables et fins, ils font de cette série un must absolu et, entre questions, flashbacks et rebondissements, nous font dévorer les 48 pages de ce tome – trop peu tant on aimerait en avoir deux ou trois fois plus ! – à la vitesse de la lumière. Sur un rythme d’enfer, Arnoux et Morancho nous captivent et réussissent le petit exploit de nous faire trépigner d’avance en attendant la sortie du prochain tome. Ce d’autant plus qu’ils ont eu l’intelligence de répondre ici à un certain nombre de questions posées dans le premier tome (« Pinky Princess » sorti en octobre 2013) tout en ouvrant de nouvelles pistes pour l’épisode suivant. Du bien bel ouvrage comme on aimerait en voir plus souvent !

« Sara Lone » – « T2 : Carcano girl »
d’Eric Arnoux (scénario) & David Morancho (dessins)
Sandwave Editions /// 48 pages /// 12,90€

Achetez-le sur Amazon>>>

 

Laisser un commentaire »