Bookmaker artbetting.co.uk - Bet365 review by ArtBetting.co.uk

Bookmaker artbetting.gr - Bet365 review by ArtBetting.gr

Germany bookmaker bet365 review by ArtBetting.de

Premium bigtheme.net by bigtheme.org

AGENDA

Nov
18
dim
“Les 80 ans de Pedro Soler” @ Le Belvédère
Nov 18 @ 15 h 30 min – 18 h 30 min

2018 verra les 80 ans du guitariste flamenco Pedro Soler. L’occasion pour ses proches de fêter cet infini, le temps d’une fin de semaine de festivités musicales et poétiques. Avec les présences exceptionnelles d’Anne Alvaro, Beñat Achiary, Paco Ibanez, ou encore Wolf Biermann, et bon nombre d’amis et d’artistes venus par surprise, tout spécialement, du coin de la rue autant que de l’autre bout du monde.

Nov
22
jeu
Boucan + Matéo Langlois + Tel Quel @ El Mediator
Nov 22 @ 18 h 30 min – Nov 23 @ 1 h 00 min

BOUCAN
Auto-dérisoire à souhait le nominatif de ce trio est loin de lui aller comme un gant si ce n’est l’humour qui s’en dégage.
On retrouve trois personnalités musicales aussi talentueuses que charismatiques tel Piero Pépin, trompettiste virtuose du Tigre des Platanes, le troubadour Mathias Imbert toujours accompagnée de sa contrebasse Mme Imbert et le rockeur Bruno Izarn alias Kestekop.

MATÉO LANGLOIS
Chanteur au grain singulier, c’est autour de ses textes qu’il fusionne Piano, Rhodes, Beat Box, Sax et pédales d’effets. On entendrait du Nougaro, quelques fils des coutures de Charlélie…

TEL QUEL
C’est la rencontre entre Dominique Gazaix, multi-intrumentiste chanteur, et Nick Cutter, artiste rap. Le résultat est un cocktail inédit de générations et de musiques.
Une nuance de rap et de chanson sur laquelle plane l’ombre d’une énergie rock’n’roll.

BEFORE > 18H30
KRAZY FAMILY
Une famille nombreuse et heureuse qui chante en cœur.

Nov
23
ven
Sellig @ Palais des Congrès
Nov 23 @ 20 h 30 min – 22 h 00 min

Sellig n’est pas du genre à cacher les choses, à nous épargner petites joies et grands tourments, ou l’inverse, événements majeurs ou aléas en mode mineur, nous entraînant dans une exploration aiguisée de notre quotidien. Au contraire même, il ne peut s’empêcher de tout nous raconter, de nous parler de la vie, la sienne et la nôtre, de toutes ces situations drôles ou agaçantes qui peuplent nos errances quotidiennes, et même ses vacances à la montagne avec sa truculente sœur et son désormais célèbre beau-frère Bernard !…
Et comme dans toute réunion amicale, lors de cet «Episode 5», on dira du mal de certains, on rira d’autres, on versera une petite larme sur tel ou tel, et, au bout du compte, on aura refait notre monde en agréable compagnie…

Nov
24
sam
“Venez nombreux, je meurs ce soir !” @ Théâtre El.Milenari
Nov 24 @ 20 h 30 min – 22 h 30 min

Au crépuscule de sa vie, l’auteur et metteur en scène à succès, Baptiste Chost, décide de donner une représentation permanente, jusqu’à mourir sur scène devant les spectateurs. À la façon des plus grands, il s’apprête, comme tous les soirs depuis des semaines, à lire de la poésie à son public, quand on apprend à ses comédiens une terrible nouvelle : le théâtre qui appartenait à Baptiste a été acheté par une entrepreneuse.
Ce soir sera donc la dernière représentation.
Un ultime souffle de vie agrippe alors le vieil artiste : sous les projecteurs, il leur raconte une histoire que personne n’avait jamais entendue, l’histoire d’amour qu’il vécut soixante ans plus tôt, et qui fit de lui l’incontournable dramaturge que chacun connait.
Dans le tourbillon des souvenirs et des passions, une question subsiste : arrivera-t-il à mourir sur scène ?.

Avec : Manon Zouiche, Kévin Ouadhi, Victoria Delliance, Cyrielle Benkaci, Didier Deruelle-Kahne, Philippe Parenty
Mise en scène : Marion Parenty

Eddy de Pretto @ El Mediator
Nov 24 @ 21 h 00 min – Nov 25 @ 1 h 00 min

EDDY DE PRETTO

“Avec son premier album, Cure, le chanteur de 27 ans entre directement dans la cour des grands”. ROLLING STONE

“Il s’est taillé un succès fulgurant en cassant les codes de la chanson. Nourri de rap et d’électro, l’enfant des cités, homo assumé aux textes crus, défie tranquillement les genres.” TÉLÉRAMA

“Son ultra-réalisme urbain, sur fond de R’n’B à la Frank Ocean ou de hip-hop à la Alt-J, séduit et interpelle.” ELLE

+ 1ère Partie : HERVE

Nov
29
jeu
The Dizzy Brains – Les Envahisseurs @ El Mediator
Nov 29 @ 21 h 00 min – Nov 30 @ 1 h 00 min

THE DIZZY BRAINS
Le rock décapant venu tout droit de Madagascar.
Les critiques sont unanimes : The Dizzy Brains est la révélation de l’année. Leurs paroles engagées parlent de sexe, de politique, et de la misère dans laquelle vit la jeunesse malgache dans l’un des pays les plus pauvre et corrompu du monde.

LES ENVAHISSEURS
Des garageux étranges venus des rives du Saint-Laurent.
Leur but : répandre «The Fonz» sur l’univers.
Ce groupe montréalais joue un rock garage essentiellement francophone, brut et direct, assumant un amateurisme propre aux formations originelles des 60’s.

BEFORE > 18H30
ÉPICURIENS !
L’infamous Frankystein Deejay (Radiolux)

Fooding and Wine by Caro & Léo du Yum-Yum et leurs invités

Nov
30
ven
“Faites du bruit contre le SIDA” @ Casa Musicale
Nov 30 @ 19 h 00 min – Déc 1 @ 0 h 00 min

LES CONCERTS
LAKOLYN ​​(Acoustic/Alternative) ​​/ GHETTO STUDIO ​​(​​Reggae)​​ ​​/ THE SEVEN SINS ​​(​​Rythm’n’blues​​) ​​/ LA KRAZY FAMILY​​ (Chorale pop rock) ​​+ ​​OLIVIER CAVALLER ​​(Warm up et changement de plateau)

LE VILLAGE ASSOCIATIF rassemble une quinzaine d’associations et structures locales et régionales engagées dans la lutte contre le VIH/SIDA et les idées reçues ! Information, prévention, réduction des risques, discriminations, actualités médicales, modes de dépistage, actions locales, situation des personnes positives en France et dans le Monde…

EXPOSITION PHOTO
Steff Saint E

PROJECTION
Olivier CIAPPA, “couples de la république”

sur place : Les Foods Trucks / La buvette des Fées Militantes

Moha La Squale @ El Mediator
Nov 30 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

MOHA LA SQUALE
Entre fraîcheur survoltée et roublardise de rue, espièglerie et réalisme cru, le charisme de Moha, autant acteur que tchatcheur, a vite fait des étincelles, comptabilisées en dizaines de millions de vues. Dans la foulée de ce triomphe viral, un contrat signé avec Warner a généré la production d’un premier album, “Bendero”, sorti le 25 mai.
Moha La Squale replonge dans ce destin improbable, qui l’a mené de la prison de Fleury-Mérogis au cours Florent, du deal de drogue aux studios d’enregistrement.

+ 1ère Partie : DOUBLE V
Avec la complicité de la Casa Musicale

Déc
1
sam
Christian Olivier – Monsieur Jacques @ Vinochope
Déc 1 @ 19 h 00 min – 23 h 00 min

Le troisième choc de cette rentrée musicale au Vinochope est la venue d’une figure majeure de la nouvelle chanson française, CHRISTIAN OLIVIER.
Depuis la formation du groupe TETES RAIDES il y a 30 ans, cet artiste stakhanoviste a participé à une vingtaine d’albums. Avec les Têtes évidemment mais aussi des collaborations prestigieuses.
Dans le duo Les Chats Pelés, avec Benoit Morel (le chanteur de La Tordue) il est auteur mais également illustrateur et plasticien. Leurs créations sont multiples et variées, livres, films d’animation, affiches, expo…. En 2018 il conjugue son talent avec celui de l’immense comédienne Yolande Moreau pour chanter les textes de Prévert dans les théâtres les plus prestigieux.
Mais depuis 2016, Christian Olivier a également entamé un projet solo. Il y a deux ans sortait son tout premier disque solo, “On/Off”. L’empreinte des Têtes y est évidemment très présente, mais l’artiste commençait à explorer des univers plus personnels et inattendus. A cette époque, ce sont surtout ses prestations scéniques qui émeuvent la critique. On peut lire dans Telerama par exemple «(…) émancipé du groupe, il assume un charisme nouveau, faisant montre d’un engagement physique, citoyen et poétique presque brésilien. Son concert nous a retourné».
“After/Avant” son deuxième opus solo, sorti le 8 juin 2018, reçoit un très bel accueil des fans et de la presse. L’homme au chapeau confie en interview au sujet de ce disque «Avec Têtes Raides, je suis en pause, mais ils sont toujours là, toujours présents bien sûr. Sur “After/Avant”, j’ai eu envie de pousser plus loin ce que j’avais démarré sur mon premier album solo, à la fois dans le son et à la fois dans les rythmes. Sur “On/Off” j’avais déjà commencé un chemin un petit peu différent des Têtes. Cà reste mon évidemment mon écriture, mais j’ai envie de m’aventurer vers d’autres univers».
Cette exploration passe notamment par une configuration scénique un peu plus rock que celle des Têtes. Derrière le frontman, deux guitaristes, un bassiste et un batterie. Mais que les fans des petites mélodies délicates des Têtes se rassurent, un incroyable multi-instrumentiste vient saupoudrer d’interventions poétiques la nouvelle sauce de Christian Olivier.

Pour ouvrir le bal nous serons ravis d’accueillir le tout nouveau spectacle de MONSIEUR JACQUES. Activiste de la scène swing catalane, Jacques Emmanuel Ricard mène en parallèle un super beau projet chanson française. Avec une plume acérée et drolatique il aborde les thèmes cher aux trentenaires contemporains : le couple, le désir, les enfants ou la fête… Son tout premier album sort ce mois d’octobre, entièrement financé grâce à la générosité de ses e-fans !

Apéro tapas dès 20h, PAF 13€

Déc
2
dim
Chicago Blues Festival @ El Mediator
Déc 2 @ 18 h 00 min – 20 h 00 min

Depuis près de cinquante ans, le Chicago Blues festival arpente les scènes du monde entier afin de porter la bonne parole d’un blues électrique incomparable. Forme des meilleurs musiciens de Chicago, le band de cette édition 2018 est emmené par le guitariste Mike Wheeler qui a notamment joué avec Buddy Guy, Son Seals, Koko Taylor…

Bien plus qu’un simple concert avec le Chicago Blues Festival, c’est un pan entier de l’histoire du blues qui vibre sur scène. Depuis sa création en 1969, ce sont plus de deux cents musiciens qui ont défendu et fait la promotion du blues de Chicago lors d’une tournée qui n’a jamais été interrompue. Cette année le guitariste Mike Taylor est à la tête d’une formation aux individualités prestigieuses. À la rythmique allstar, le bassiste Larry Williams et le batteur Cleo Cole qui sont des piliers de la scène blues, au clavier Brian James, à l’harmonica Omar Coleman et au chant la diva de la capitale du Midwest : Faye « Peaches » Staten. Des artistes à la forte personnalité qui ont par ailleurs des carrières en solo et forment un groupe où l’alchimie du blues est à l’oeuvre comme dans les meilleurs boeufs que l’on peut entendre au célèbre Kingston Mines de Chicago.

Déc
5
mer
“Cali chante Léo Ferré” @ Le Grenat - Théâtre de l'Archipel
Déc 5 @ 20 h 30 min – 22 h 30 min

Dès l’enfance, lors de l’adolescence, puis en sa vie d’homme et d’artiste, Cali est accompagné par Léo Ferré. Figure tutelaire, exemple, éclaireur, frère d’arme, ami rêvé. Avec un immense respect et le brin de folie qu’on lui connait, l’auteur-compositeur se fait chanteur, interprète de la poésie et des mélodies d’un des plus grands artistes de son temps.

Sur le tourne-disque paternel il y avait déjà l’amour, l’anarchie, la liberté, la passion, l’Espagne et la révolte des chansons de Léo Ferré. C’était comme un ami de la famille dont les mots accompagnent les étapes de la vie. Le temps était venu pour Cali de s’emparer de ce répertoire magnifique. « Ferré… Ferré ? Ferré ! Voilà, me voilà face à la montagne. Au pied de l’Everest. Je mesure la chance de chanter ses mots, ces trésors ». C’est avec Steeve Nieve le pianiste d’Elvis Costello et le guitariste François Poggio, que Cali a totalement revisité les titres choisis en créant des arrangements très personnels. Un véritable travail de laboratoire réalisé symboliquement au studio dans lequel Léo Ferré avait enregistré son premier 78 tours. La poésie éternelle de l’anarchiste trouve ainsi un nouvel écrin où se déployer, avec un interprète transcendé par l’admiration et le bonheur d’avoir osé.

Déc
6
jeu
Michel Boujenah @ Palais des Congrès
Déc 6 @ 20 h 30 min – 22 h 00 min

Certains, fort prétentieux, n’attendent pas d’avoir 30 ans pour écrire leurs mémoires. D’autres, en revanche, se livrent sur le tard, essayant tant bien que mal de regrouper les souvenirs perdus… Et puis il y a Michel Boujenah qui, n’aimant pas faire comme tout le monde, a depuis toujours estimé qu’il valait mieux inventer sa vie que passer à côté. Alors, de sa naissance, à cette septième décennie qui approche à petits pas, il s’amuse avec la réalité. Et au bout du conte, peu importe que cette vie – encore plus – rêvée soit vraie, fausse, entre les deux, que la réalité se mêle à la fiction sans que l’on sache où se situe la frontière, car entre auto-dérision, humour teinté de nostalgie et tendresse infinie, Michel Boujenah nous met sur un petit nuage en rose et rires…

Chillom – DJ Easydroponik – Seb Hosty + Soul Traumer @ El Mediator
Déc 6 @ 21 h 00 min – Déc 7 @ 1 h 00 min

Un voyage dans les méandres de l’électro : techno, deep house et touche groovy chez Soul Traumer & Eric Cabrera (au sax !), détour dans l’univers underground de ChillOhm aux plages transe, puis jump dans les vibrations drum’n’bass d’Easydroponik, avec escale dans la tech-house de Seb Hosty.

BEFORE > 18H30
SILENT PARTY

Deux DJ mixent en simultané mais leur son n’est pas diffusé de manière habituelle : vous êtes équipés de casques audio et une lumière de couleur différentes s’affiche selon que vous écoutez un artiste ou l’autre. Une battle tout en silence…

Déc
7
ven
Calypso Rose @ El Mediator
Déc 7 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

CALYPSO ROSE
“La grande prêtresse Calypso Rose va prouver, à 77 ans, qu’elle n’a rien perdu de sa fougue. Son énergie, sa joie de vivre et sa prestation doivent être des exemples à respecter à la lettre pour chaque musicien.” ROLLINGSTONE

“Avec son nouvel album, “So Calypso !”, la diva continue de porter avec élégance son titre de “calypso queen” et demeure la porte-parole de ce style originaire des Caraïbes.” LIBERATION

Son album “Far From Home”, a remporté la Victoire de la Musique 2017 du meilleur album dans la catégorie “Musiques du Monde”.

+ 1ère partie : MR LEU & THE NYABINGHERS
Ecoutez les Nyabinghers jouer de leurs instruments, imitant le rythme du cœur. Rocksteady, ska-jazz, reggae, calypso,… ces quatre musiciens produisent un son chaud et roots en semi acoustique.

Déc
11
mar
Grand Corps Malade @ Palais des Congrès
Déc 11 @ 22 h 30 min – 23 h 30 min

Après une escapade cinématographique pour réaliser le sublime «Patients», inspiré de son livre autobiographique, c’est donc en poésie contemporaine et mélodies que Grand Corps Malade revient nous entretenir de blessures, de rêves qui ne se réalisent pas ou mal, de jours qui se mélangent en un immense bazar, mais aussi de cet amour fou qui enchante les nuits et les jours d’être plus ou moins cabossés.  Et si ses rythmes se font désormais un peu plus chaloupés, c’est pour mieux lui permettre de dribbler les mots et nous emmener en douceur au cœur de mille vies pleines d’espoir et de poésie.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial