Bookmaker artbetting.co.uk - Bet365 review by ArtBetting.co.uk

Bookmaker artbetting.gr - Bet365 review by ArtBetting.gr

Germany bookmaker bet365 review by ArtBetting.de

Premium bigtheme.net by bigtheme.org

AGENDA

Sep
20
jeu
Soirée de rentrée El Mediator @ El Mediator
Sep 20 @ 18 h 30 min – Sep 21 @ 1 h 00 min

Comment ne pas vibrer devant les rythmes endiablés des Combo Pacheco qui mélangent rythme latino, la cumbia colombienne notamment et l’électro.
Pour le chanteur, l’électro comme les rythmes latins tend vers la transe des « orishas », ces divinités sud-américaines appellées par le rythme fiesta !

Reco Reco : Une combinaison infaillible et redoutale en live, pour faire bouger les corps, comme s’il s’agissait d’un rituel vaudou urbain dans une free-party pré-colombienne… Les cinq membres de Reco Reco nourissent leur son de kuduro, de merengue, de 3ball mexicain, de cumbia ou encore de forro et balao du Brésil.

INFOS PRATIQUES
Before 18h30 / Concerts 21h

Jeudi Free / Entrée libre

Sep
29
sam
Hellolisa + The Llamps @ Elmediator
Sep 29 @ 19 h 00 min – Sep 30 @ 1 h 00 min

HELLOLISA
« À Collioure, c’est l’été toute l’année. Pas étonnant dans ces conditions que les sept filles et garçons d’HelloLisa jouent dans une nonchalance même pas étudiée, un genre de sunshine pop qui ne refuserait pas la compagnie de l’ombre. Car si les carillons de guitares et les refrains cavaleurs, repérés en Angleterre par les Charlatans ou Magic Numbers, jouent dans le radieux, le ton porte ici la nostagie en tache de vin. Charmant. » LES INROCKS
Un concert très particulier qui rendra hommage à Julien, guitariste et auteur du groupe, décédé cet été…

THE LLAMPS
The Llamps est un groupe de rock à la pop acide, psyché et envoûtante situé quelque part entre l’Agram et le Velvet Underground. Emmenés par Nadège (chanteuse des T. Time Fantasy, des Bellas et longtemps des Limiñanas), The Llamps réunit plusieurs acteurs de la scène garage perpignanaise.

dans le cadre du FID
+ Vernissage Expo : No Men’s Land, Rockeuses D’ici et d’ailleurs by Rockpix

Dagoba + Working Klass Heroes @ Vinochope
Sep 29 @ 20 h 00 min – Sep 30 @ 1 h 00 min

Créé en 1997 par Shawter et ses potes de lycée à Marseille, jeunes fans de Pantera, Fear Factory et autres Machine Head, DAGOBA s’est imposé comme l’une des pointures mondiales du Death Metal. Au fil de 7 albums, dont la production le mènera notamment à Los Angeles, Dagoba peaufine son énorme mur de son, puissant et noir, symphonique et industriel qui le caractérisent tant. Après d’importants changements de line up, « Black Nova », paru en août 2017, est unanimement salué comme étant un nouveau départ pour les marseillais. Produit dans leur cave phocéenne, avec deux nouveaux membres prêt à tout pour mettre en avant la furie des riffs et la beauté et la puissance des harmonies de la bête, ce 7E LP est une merveille aérienne, lourde et léchée. Niveau scénique, le gang de Shawter enchaîne tournées européennes et tournées américaines, enflamment les planches des plus grandes concentrations metalliques internationales telles que le HELLFEST ou le WACKEN OPEN AIR… Les murs de VINOCHOPE vont forcément trembler sous les assauts de la bête !!

1e partie : WORKING KLASS HEROES. La fine fleur des vétérans des Bourinaïre Gorêts et de Bullshit INC en «héros ouvriers de leur propre histoire musicale…». L’équipe de VINOCHOPE était fière de vous présenter la saison passée leur 1er LP lors d’une sortie d’album dantesque… c’est bien logiquement qu’on leur confie les clés de la boutique pour chauffer à blanc le public catalan une nouvelle fois…

+ EXPO + PERFS

La Gouailleuse @ L'Atmosphère Bella Ciao
Sep 29 @ 20 h 00 min – Sep 30 @ 1 h 00 min

Samedi 29 septembre, l’Atmosphère Bella Ciao fête son premier mois d’existence et inaugure les lieux avec la Gouailleuse. De la chanson populaire, engagée, bienveillante et festive emmenée par un quatuor bouillonnant ; le tout dans un hommage à la gouaille… on ne pouvait pas trouver mieux pour la première d’un bar qui s’appelle l’Atmosphère ! (Et qui n’a pas l’intention d’en rabattre… !)

La soirée sera aussi le moment de présenter le programme culturel du bar pour les trois prochains mois : des concerts mais aussi des rencontres, des lectures, du théâtre … A vos agendas !

Oct
2
mar
Ca Fromet @ El Mediator
Oct 2 @ 21 h 00 min – 22 h 30 min

Il est tous les vendredis dans « Par Jupiter ! », l’émission de France Inter animée par Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek. Sur des musiques piquées au répertoire de la chanson, Frédéric Fromet brocarde l’actualité, n’épargnant personne et se permettant tout. Sa guitare en bois est accompagnée par l’accordéon de François Marnier et la contrebasse de Rémy Chatton, pour un récital totalement irrévérencieux.

Oct
5
ven
Toots and the Maytals + Koko Dub @ El Mediator
Oct 5 @ 21 h 00 min – Oct 6 @ 1 h 00 min
Oct
7
dim
Fred Chapellier & the Gents @ El Mediator
Oct 7 @ 18 h 00 min – 22 h 00 min

Le guitariste Fred Chapellier trouve avec la voix de Dale Blade le groove parfait pour son blues aventureux. Cette rencontre amicale et musicale aboutit à une friandise exquise, parfaitement rafraîchissante avec une musique qui éveille tous nos sens et nous invite à vibrer de plaisir. Set me Free titre leur album, libres ils le sont et ils nous invitent à l’être.

Oct
9
mar
Titi Robin + Tato Garcia @ Théâtre de l'Archipel
Oct 9 @ 20 h 30 min – 23 h 30 min

Le sait-on ?… La rumba gitane catalane sera peut-être bientôt inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. De Barcelone aux Saintes-Marie-de-la-Mer, la rumba est la musique de la communauté gitane intimement liée à la vie au travers des baptêmes, fiançailles et mariages. Et Perpignan en est l’un des centres prolifiques, grâce à l’influence majeure des frères Saadna notamment et aux Rumberos Catalans qu’ils formèrent, puis à Tekameli ou Tato Garcia….

Oct
11
jeu
Guitares du Sud @ Théâtre de l'Etang
Oct 11 @ 20 h 30 min – 22 h 30 min

Quatre solistes pour un quatuor insolite vivent une aventure frappée au coin de la connivence : Patrick Rabarivelo, Pascal Goze, Nicolas Lupovici et Olivier Saltiel.

Maniable et souple, ce joyeux quatuor se prête avantageusement à des transcriptions puisées dans 5 siècles de littérature, mais également à des créations originales. Ouvert aux compositeurs de notre temps, le quatuor fait volontiers des clins d’oeil au jazz, à la bossa nova, aux musiques ethniques et au classique : Mozart (La Flûte enchantée) , chansons populaires (pot-pourri), musiques du monde (Brésil, Tunisie) et  Carmen de Georges Bizet.

Oct
13
sam
La Nuit des Balkans @ El Mediator
Oct 13 @ 21 h 00 min – Oct 14 @ 3 h 00 min

SOVIET SUPREM

Le groupe emmené par John Lénine et Sylvester Staline, sort Marx Attack. Un album politico-burlesque qui invite à la révolution du dancefloor. L’Humanité
Depuis que R.Wan de Java et Toma de La Caravane Passe se sont unis pour revisiter l’histoire, la planète bleue vire au rouge comme la planète Marx. Aussi revigorant qu’un bœuf stroganoff arrosé de vodka, le hip-hop balkanique à la sauce bolcho-punk du Soviet Suprem est un plat de résistance capable de rassasier n’importe quel stakhanoviste.

BARCELONA GIPSY BALKAN ORCHESTRA

Réunissant sept musiciens de six nationalités différentes autour de la chanteuse catalane Sandra Sangiao, l’étonnant collectif musical du BGKO est soudé par une passion musicale sans limite pour la musique des Balkans.

LA ONDA SOUND SYSTEM

DJ Yoda, fervent défenseur du mouvement « Balkan Beats », nous propose de danser sur un mélange détonnant de musiques traditionnelles balkaniques avec des sonorités plus actuelles : gypsy gunk, russian ska, hip-hop klezmer, balkan ragga, cumbia klezmer …

NOMAD FREQUENCIES + DJ PUSHIT

Le mélange des instruments traditionnels comme le bouzouki grec ou l’accordéon se fond avec des basses, des samples et autres sonorités venant du dub le plus digital. Le résultat est une musique unique, hypnotique et inventive, qui séduit autant les amateurs de sound-system que les amoureux des musiques folkloriques du monde entier.

Margaret Doll Rod Heartrob Chassis – The Hands @ Vinochope
Oct 13 @ 23 h 30 min – Oct 14 @ 0 h 30 min

Bruyant, puissant et rétro futuriste ; spatial, psyché et entêtant, tels sont les adjectifs souvent utilisés pour décrire le garage rock’n’roll de la grande Margaret.
Dans les années 90 et 2000 Margaret menait The Demolition Doll Rod, flanquée de Dan Kroha de The Gories. Le trio de Detroit a révolutionné la planète garage, faisant probablement le lien entre leurs ainés des Gories et la jeune garde de White Stripes.
Si ces dernières années la grande prêtresse de la fuzz et du titty twister tournait sans relâche aux quatre coins des USA, seule en scène, sa rencontre avec le guitariste Ben Van Camp lui ont donné envie de remonter en selle en trio.
Une cassette enregistrée pour les jeunes pousses à la mode de BURGER RECORDS, un album sur MILAN RECORDS et voilà la plus sexy des meneuses de revue rock’n’roll sur l’autoroute de la perdition…

Si The HANDS s’inscrivent dans la lignée des combos garage qui dynamitent le Centre del Mon depuis une trentaine d’année, ils tirent leur originalité dans leur exploration effrénée du psychédélisme… Des références appuyées à Syd Barret, au Gun Club ou même à Joy Division pour un set intrigant où furie garage punk et nappes planantes s’entremêlent .

Dès 19h, tapas éthanol et rock’n’roll avec nos délicieuses planches, nos 8 bières à la pression, nos vins délicats et surtout nos 4 merveilleux DJs aka The BLOODY BASTARDS DJs CREW (Nico DEL, Michel Iotas Guill The KID o Ribesaltes, Arno Banano) aux platines…

PAF : 5€

Oct
18
jeu
Princess Thailand – Pains @ El Mediator
Oct 18 @ 18 h 30 min – Oct 19 @ 1 h 00 min

JEUDI FREE

PRINCESS THAILAND
Ici, nous parlons de Rock au sens large du terme. Emmené par le chant brut et incantatoire d’Aniela, le groupe joue une musique aux influences multiples : noise, post punk, psychédélique.
On assiste alors à une déflagration sonore intense, à un lâcher prise salutaire, ponctués de moments d’évasion comme pour mieux se faire définitivement happer dans leurs univers unique.

PAINS
De gros riffs “noisy“ et psychédéliques qui traduisent une douleur de l’âme commune aux influences musicales de Pains : Nirvana, Spacement 3, Le Velvet Underground des débuts.

BEFORE > 18H30
KARAOKE PUNK

T’as toujours rêvé de te rouler sur la scène du Med sur fond de classiques punks ?
Ça tombe bien, on a les zikos en sueur mais il nous manque le gars qui hurle !

Oct
19
ven
Trio Manu Hermia – Sylvain Darrifourcq – Valentin Ceccaldi @ El Mediator
Oct 19 @ 21 h 00 min – Oct 20 @ 1 h 00 min

Dans le cadre de Jazzèbre

« Hermia, Ceccaldi et Darrifourcq donnent une formidable leçon de musique : imbrication ou choc des timbres, maîtrise des nuances, surprise des alliages des sonorités, beauté des passages lyriques, furia du drumming de Darrifourcq, pertinence de l’alternance du pizzicato pulpeux et de l’archer rugueux chez Ceccaldi, passage inspiré d’une anche à l’autre chez Hermia… Tout ici est source de ravissement. » JAZZMAN

Oct
20
sam
Griots Métis @ Théâtre de l'Etang
Oct 20 @ 19 h 00 min – 22 h 00 min

De tout temps, en tous lieux, la parole du Monde s’est incarnée dans celle des « Griots » : les troubadours ou ménestrels.

Ces artisans poètes sont le trait d’union avec les forces de la nature. Ici, ils font l’union entre l’Occident et l’Afrique. Griots Métis, c’est un groupe qui mélange la pop africaine de grande qualité et la pop occidentale.

Un métissage original, où le rythme est roi !

Laye Kouyaté : chanteur, percussionniste
Éric Ragu : bassiste

Oct
21
dim
Roberto Fonseca @ Le Grenat - Théâtre de l'Archipel
Oct 21 @ 18 h 00 min – 21 h 00 min

Il est l’un des musiciens les plus luxuriants d’une île, Cuba, qui en compte pourtant beaucoup. Le pianiste Roberto Fonseca, devenu un charismatique leader particulièrement prolifique depuis son éclosion au sein du Buena Vista Social Club d’Ibrahim Ferrer, il y a une quinzaine d’années. Il revient à Perpignan pour présenter son nouvel opus « Abuc », paru sur le légendaire label Impulse !

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial