Saint-Cyp en Live #5… Yamin Alma / The Excitments

A peine le temps de prendre l’habitude de se poser dans le cadre super sympa de la Place Maillol que, déjà, la fête semble vouloir être terminée. Difficile, alors que se profile la dernière soirée de St Cyp en Live de ne pas laisser couler une petite larme et tirer un bilan de cette édition new-look. Une petite larme car sur cette place a priori assez peu sexy nous avons trouvé, le temps de quelques semaines, une famille, une communauté d’esprit, un cadre où la convivialité et le partage voulaient encore dire quelque chose. Un bilan – car c’est de rigueur quand un festival se termine ! – très positif en ce qui nous concerne car cette année on a pu noter une vraie montée en qualité autant de la proposition artistique que des moyens mis à leur disposition. Vu le beau public qui nous a accompagné tout au long de ce mois de concerts, il y a fort à parier que nous ne sommes pas les seuls à avoir trouvé notre bonheur. Et ce n’est pas cette dernière soirée qui devrait nous contredire avec son rock et sa soul hyper énergisante et ultra caliente !… De quoi finir en beauté et nous donner envie de voir passer les mois à toute vitesse pour nous retrouver à nouveau tous ensemble pour une nouvelle édition de Saint-Cyp en Live…

YAMIN ALMA > 19h

En toute liberté, Yamin Alma plonge avec délice dans la grande marmitte d’un rock sorti tout droit des années 70/80 pour en tirer une essence rare, celle d’une musique magnétique qui tout à la fois secoue et cajole, plonge dans une douce rêverie et donne envie de lever les bras le plus haut possible en une sublime incantation aux notes célestes qui s’échappent de sa guitare. Electron libre, il pose avec délectation sa voix caressante aussi bien sur un rock mâtiné de blues que sur une vague soul, sur une folk tendre que sur des envolées vibrantes. Dans le cadre merveilleux de Saint-Cyp en Live, nul doute qu’il nous entraînera à sa suite dans une folle chevauchée rock et groovy…

THE EXCITEMENTS > 21h30

Il suffit parfois de peu de choses pour que s’installe un pur plaisir. Quelques notes qui groovent grave, une chanteuse à la voix chaude et pénétrante qui nous prend immédiatement dans ses filets, quelques titres explosifs mix parfait entre énergie et élégance, des musiciens possédant tous les codes du rhythm’n’blues et de la soul, il n’en faut pas plus pour que s’abatte sur nos frêles épaules une délicieuse tornade, pour que se déclenche en nous une irrésistible envie de bouger, de danser, de nous laisser envahir par un incendie mélodique aussi puissant qu’excitant. Méfiez-vous, cette folie vintage venue tout droit de Barcelone a un nom, The Excitements, et une seule et unique mission, coller sur votre visage un sourire inoxydable…

PLACE MAILLOL – SAINT-CYPRIEN
MERCREDI 16 AOÛT 2017
19h > 00h
gratuit