Lisa Simone

Surtout ne pas s’arrêter à l’évidence, à cette filiation qui pourrait être par trop pesante, trop réductrice et destructrice, surtout ne pas faire de parallèle sans objet, Lisa Simone est une artiste qui se suffit à elle-même. 
Non qu’elle renie, loin de là même, l’héritage de sa mère Nina, mais désormais c’est son propre univers qu’elle nous donne à écouter. Un monde qui se décline en soul et en gospel, en folk et en jazz. Un répertoire qui se fait tour à tour suave et groovy, doux et organique. Au fil des titres qu’elle nous offre dans son deuxième album, «My world», on découvre ainsi une artiste qui a su s’affranchir des souffrances de son passé d’enfant ballotté au gré des tournées, des engagements maternels et des aléas de la vie, d’une femme qui a pu, enfin, trouver la sérénité, la paix intérieure. C’est tout cela que l’on entend désormais lorsqu’elle monte sur scène, c’est cela qui nous enveloppe et nous transporte. Avec un son qui n’appartient qu’à elle, Lisa Simone nous prend par la main pour nous entraîner dans son univers, ce monde où sérénité rime avec beauté, groove avec partage, cet espace temps où les minutes s’échappent devant nous pour aller s’amuser dans les étoiles.
Avec une liberté totale, ce diamant brut prend sur scène une dimension inouïe, nous plongeant dans un bain délicieux entre rêve et joie, spiritualité et générosité. 
Peu importe dès lors que l’on soit familiarisé ou non avec la musique qu’elle nous offre, la magie est là, le bonheur aussi !

FESTIVAL JAZZÈBRE
SAMEDI 22 OCTOBRE /// 20h30
THÉÂTRE DE L’ARCHIPEL – LE GRENAT
Avenue du Maréchal Leclerc – PERPIGNAN
10€>29€