FESTIVALSNEWS

Le Festival de Nimes 2026 s’étoffe un peu plus…

207

Dans la ronde des festivals d’été, c’est du côté de Nîmes et de son festival éponyme que l’on trouve chaque année l’une des plus belles affiches globales. Il faut dire qu’ici le concept est un peu différent puisqu’on ne case pas tout sur une, deux ou trois journées, mais on prend son temps, à coup d’un ou deux concerts par soir, le tout sur un bon mois. Forcément, si l’on regarde la photographie générale, c’est souvent du côté de l’excellence que ça tape. Ici pas de superposition plus ou moins hasardeuse, chaque soirée a une couleur et les fans d’un groupe ne sont pas obligés de se tartiner des artistes à l’esthétique diamétralement opposée avant de goûter aux joies de leurs chansons préférées. Certes, ce n’est pas tip top pour la mixité musicale et les découvertes mais au moins on sait pour qui et pour quoi on y va.

Pour son édition 2026 qui se précise, le Festival de Nîmes (en Occitanie pour ceux qui auraient des notions de géo un peu basiques) commence en douceur, avec quelques jolis noms mais rien qui, pour le moment, pousserait à se relever la nuit pour vérifier s’il reste des places. Chanson française, heavy-metal, funk, rock, il y en a déjà pour tous les goûts et c’est ainsi qu’on aime cet événement. Reste, toutefois, à savoir s’il saura, cette année encore, dégoupiller quelques grosses pointures histoire de nous étonner et nous convaincre qu’il s’agit encore et toujours d’un des meilleurs festivals de France.

infos et réservations : www.festivaldenimes.com
DIMANCHE 14 JUIN 2026

BENJAMIN BIOLAY

FEU! CHATTERTON

MERCREDI 17 JUIN 2026

SABATON

JEUDI 02 JUILLET 2026

JAMIROQUAI

MARDI 14 JUILLET 2026

NICK CAVE & THE BAD SEEDS

VENDREDI 17 JUILLET 2026

CHRISTOPHE MAÉ

Comme vous en avez maintenant l’habitude, si vous avez envie de vous replonger dans l’atmosphère 2025 du Festival de Nîmes ou découvrir à quoi ça ressemble, zou, c’est par ici que ça se passe avec l’aftermovie de cette édition tout juste passée…