ADONIS – « Les papiers »

baware

Qu’on soit d’ici ou d’ailleurs, que l’on ait ou pas des papiers, rien, jamais, ne sera plus beau que le sourire et l’amour d’une maman…

1 0

Un jour l’espoir d’une vie meilleure les a poussé à partir loin de chez eux, là où le soleil ne brille pas tous les jours, où la misère se partage plus vite que les richesses. Un jour, le fils a serré sa mère dans ses bras et le cœur vaillant s’en est allé vers cet eldorado tant rêvé. Un jour, la réalité cruelle l’a rattrapé et même avec une maison, un travail, une vie, la porte s’est refermée, le laissant seul avec un goût amer d’échec dans la bouche, repartir vers ce passé qu’il pensait derrière lui pour longtemps.

Une histoire simple, d’espoir et de désillusion, comme tant en vivent chaque jour ici ou ailleurs, l’éternelle histoire de ces « papiers » qui manquent et contraignent au retour vers le pays que l’on a quitté avec des étoiles dans les yeux.

Une histoire trop banale dont on ne peut s’enorgueillir lorsque l’on est du côté de ceux qui referment les portes, mais qu’Adonis transforme, par la magie de sa plume délicate, en petit moment hors du temps, presque joyeux, tendre en tout cas. Et s’il adresse ce message à toutes les mamans du monde, c’est aussi pour leur dire qu’elles doivent être fières de leurs enfants, qu’ils soient loin ou juste à côté, qu’ils aient accompli leurs rêves ou pas, parce que rien ici-bas ne remplacera jamais l’amour et le sourire d’une mère…

 

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Next Post

ALESSIO RUGGIO - "Dégénérescence nocturne"

Quelques notes qui s'échappent d'un piano sous les doigts d'Alessio Ruggio et d'un coup notre univers devient plus merveilleux...

Vous aimerez peut-être aussi...