Kwoon rêve de l’Ouest sauvage avec Jayne

baware

Dans l’Ouest sauvage, personne, sauf peut-être Kwoon, ne vous entendra prendre tous les risques, même les plus grands, pour conquérir la mythique Jayne…

2 0

On a tous rêvé d’un duel au soleil, de grands espaces parcourus au grand galop, de cette chaleur qui écrase et rend l’inéluctable totalement imprévisible. On s’est tous, un jour, mis dans la peau de ce cow-boy au grand cœur et au regard froid prêt à toutes les extrémités pour faire gagner le camp du bien. On s’est peut-être, sûrement même, mis un jour dans la peau de ce chasseur de primes chevauchant dans le soleil couchant à la poursuite de hors-la-loi forcément dangereux, forcément patibulaires. 

Dans ces films intérieurs, nous avions le beau rôle et nous roulions des mécaniques, fiers que nous étions de mettre nos pas dans ceux de Clint Eastwood, Charles Bronson, Gary Cooper et autres Henry Fonda. Ces aventures palpitantes et ô combien extraordinaires, nous aurions pu les vivre, si nous avions eu le bonheur de naître un peu plus tard, sur une bande-originale à la hauteur de nos exploits, portés par la mélodie post-rock de Kwoon qui, avec “Jayne”, nous embarque dans un voyage hors du temps et des modes, osant la douceur alliée à la puissance, à la fois planante et enivrante.

“Jayne”, qui fera partie de son futur album “Odyssey” prévu pour le printemps prochain, est un titre puissant émotionnellement qui résonne longtemps en nous une fois qu’il y est entré, un morceau, comme on en produit malheureusement peu dans l’Hexagone, qui sait à la perfection naviguer entre ambiance atmosphérique, éruptions rock et mélodie mélancolique. Autant dire que si ce futur opus du groupe emmené par le guitariste Sandy Lavallart, nous procure d’aussi belles sensations que ce single, il devrait fort logiquement entrer dans notre top ten de l’année… A suivre donc, avec une impatience non dissimulée !

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
100 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Next Post

Babymonster bat à plate couture toute idée sombre...

Pour son entrée dans le grand bain de la K Pop internationale, BabyMonster ne se loupe pas en nous offrant le très efficace "Batter Up" !