La Punkaravane aimerait bien qu’on le débranche…

baware

Ils ont beau dire, ils ont beau faire, comme La Punkaravane, on trouvera ça nettement plus sympa de partir comme on le veut… alors débranchez-nous aussi…

1 0

On s’était dit que le monde d’après serait vachement sympa, qu’on aurait plus de libertés, plus de raisons d’espérer. On s’était dit qu’après avoir été contraint à être face à soi-même, chacun d’entre-nous aurait à cœur de construire un demain meilleur. Bon, ben, on s’est plantés mais alors dans les grandes, grandes largeurs !… Oh, bien sûr, il y a des choses qui vont un peu plus dans le bon sens mais les pas en avant sont tellement petits qu’on se demande s’il y a volonté de faire bouger les lignes.

Tiens, par exemple, on parle depuis peu de cette possibilité qui pourrait nous être donnée de faire le grand saut vers le sommeil éternel quand bon nous semble… ou presque. On entend ainsi pro et anti avancer des arguments, bons ou mauvais selon nos propres convictions, pour tenter d’influer sur le cours de choses. Mais comme souvent, c’est du côté des artistes que l’on trouve les mots les plus simples et les plus sensés. Comme ceux que nous assène, avec force, conviction et un bon riff punk rock, La Punkaravane quand il nous exhorte à faire œuvre d’humanité en un nihiliste “Débranchez-moi”. Mieux que tous les longs discours, 3mn30 qui disent tout et résument à la perfection, fut-elle sous l’emprise de quelques boissons alcoolisées, ce que le bon sens et l’humanité devrait imposer à tous, il vaut mieux partir le cœur léger en faisant la fête quand on le choisit que triste dans une insondable douleur au bout d’une éternité…

En tout cas, nous, on est à 100% d’accord avec les furieux Castelthéodoriciens de La Punkaravane et on remet une tournée pour fêter ça !

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
100 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Next Post

The Silencers sur scène avec son album "Silent Highway"...

Cela fait toujours du bien de reprendre une petite rasade de The Silencers dans notre monde de brutes... et en live c'est encore mieux !

Vous aimerez peut-être aussi...