Larkin Poe – “Holy Ghost Fire”

baware

Larkin Poe dégaine un nouveau single et un concept de concerts virtuels intéressant…

Si Larkin Poe est déjà capable de remplir certaines salles parisiennes, c’est que les « connaisseurs » n’ont pas manqué de jeter une oreille avertie sur les 4 premiers albums du groupe, dont le dernier en date, «Venom & Faith», sorti en novembre 2018, leur a tout de même valu d’être nommées aux GRAMMY® Awards dans la catégorie «Best Contemporary Blues Album», après être entré directement à la 1ère place du « Top Blues » du Billboard !

Larkin Poe c’est l’union entre les sœurs Lovell : Rebecca  (chant, guitare) et Megan  (harmonies vocales, lap steel guitar), nées à Atlanta, mais basées depuis plusieurs années à Nashville. Elles ont décidé de commencer à bosser ensemble en 2005 alors qu’elles étaient encore adolescentes. En 2010 elles lancent l’aventure Larkin Poe et enchaînent différents EP à de nombreux concerts. Ces années d’efforts aboutiront sur «Kin» un 1er album sorti en 2014. La même année elles se font remarquer au festival de Glastonbury en Angleterre. Depuis, entre tournées et différentes apparitions ou participations, les deux frangines se sont taillées une solide réputation.

Multi instrumentistes chevronnées s’il en est, Rebecca et Megan mêlent de fort belle manière rock, blues, gospel, bluegrass et country. Il en résulte une musique respectueuse des traditions qui, pourtant, sonne résolument moderne.

Produit par Rebecca et Megan elles-mêmes, enregistré par Roger Alan Nichols (Steven Tyler, Robben Ford, Elvis Costello) et intitulé «Self Made Man», le nouvel album de Larkin Poe sortira le 12 juin et il ne fait aucun doute qu’il va définitivement imposer le groupe au niveau international et la France ne sera certainement pas en reste.

Il y a un mois, le duo en révélait un premier extrait “She’s a self made man” dont le titre et le texte sont tout un symbole. Aujourd’hui les voici qui dégainent “Holy Ghost Fire”, un single en puissance qui a toutes les allures d’un hymne…

En juillet prochain, Larkin Poe devait se produire au Main Square et aux Eurockèennes ainsi que dans d’autres festivals en Europe…  Ces annulations et ces reports en cascade ont donc donné une idée à Mega et Rebecca, bien décidés à ne pas se laisser abattre. C’est ainsi que le duo vient d’annoncer plusieurs concerts “en ligne” un peu particuliers baptisés “Larkin Poe’s Home Sweet Home Live Stream Series”.

«Comme vous le savez tous maintenant Nous avons été obligées de reporter tous nos concerts qui étaient prévus dans les prochaines semaines… mais nous ne voulons pas que la musique s’arrête ! » commentent les deux filles. Et d’ajouter : « Cette série de “live stream” est donc notre manière de ne pas lâcher l’histoire, nous allons venir jouer chez vous depuis notre “home sweet home”. Une partie des gains sera reversée à la unitedwaynashville, une organisation qui aide notre communauté à faire face aux dégâts successivement causés par la récente tempête qui a ravagé une partie de la région et, bien sûr, la pandémie du Coronavirus actuelle. Si vous ne pouvez pas assister à nos presentations en direct, votre ticket vous permettra aussi de les regarder, tranquillement, plus tard»

https://www.unitedwaynashville.org/

Billetterie et info ici : https://larkinpoe.veeps.com/stream/schedule

L’accès au concert de base (60 mn) est de 10 dollars (un peu moins de 10 euros),  puis différentes formules sont aussi disponibles. Chacune de ces  prestations live seront différentes et axées autour des thèmes suivants :
Samedi 18 avril à 22h00 heure de Paris   
Larkin Poe’s Home Sweet Home Live Stream Series: Best of Tip o’ The Hat

Le top des reprises que le groupe met régulièrement en ligne dans ses sessions. Imaginez ce que ces covers vont donner en live !

https://www.youtube.com/playlist?list=PLUOawz4pB8d284K1jCus1g7AfNfVbrBqI

 

Samedi 2 mai à 22h00 heure de Paris
Larkin Poe’s Home Sweet Home Live Stream Series: The Hits
Les meilleures et plus appréciées des chansons du groupe
Samedi 16 mai à 22h00 heure de Paris
Larkin Poe’s Home Sweet Home Live Stream Series: Blues Classics
Une série de reprises de classiques du blues allant de Son House à Muddy Waters. 
Samedi 30 mai à 19h00  heure de Paris
Larkin Poe’s Home Sweet Home Live Stream Series: Happy Hour Show 1 (Europe)
Rebecca et Megan répondront à vos questions autour d’un verre et vous en diront plus sur l’histoire de leurs chansons
Samedi 6 juin à 22h00 heure de Paris
Larkin Poe’s Home Sweet Home Live Stream Series: Requests Show
C’est simple, à vous de décider de la set-list. Envoyez, à l’ avance, la liste des chansons que vous voulez entendre “live” et elles les joueront pour vous !

 

 

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Next Post

Les Idiots - "Les Grands"

Finalement, on n'est pas idiot quand on est petit...