Dans la grande famille des festivals qui font du bruit et secouent la pulpe du fond, un petit poucet est en train, doucement mais sûrement, de prendre de plus en plus d’ampleur, allant même jusqu’à faire concurrence à son glorieux aîné que d’aucuns, jaloux, méchants ou lucides, ont de plus en plus tendance à décrire comme un théâtre de grand guignol démesuré où la musique extrême se dilue dans les intérêts financiers.
En revanche, du côté de la Bretagne, et de Carhaix plus précisément, ville sympathique tout plein jusque-là plus connue pour ses vieilles charrues que pour son goût pour le métal en fusion, le Motocultor petit à petit trace sa route sans dévier de sa trajectoire qui le (nous) mène tout droit vers un enfer métallique des plus agréables.
L’édition de l’an dernier (enfin de cette année puisque c’est 2025 !!) avait attiré notre attention avec, entre autres, Machine Head, I Prevail, Extreme, Landsmvark ou Kerry King. Les premiers noms de cette mixture 2026 montrent que l’envie est bel et bien là de monter encore une marche et de faire craquer de plus en plus de nuques. Ce qui tombe bien puisque les fans du genre adorent ça et en redemandent.
Alors que le petit camarade vendéen n’a toujours pas annoncé de noms, fidèle à sa tradition, les artistes qui vont venir fouler les 4 scènes du Motocultor du 13 au 16 août prochain, ont largement de quoi convaincre d’ores et déjà les festivaliers d’investir un petit billet pour aller pogoter gentiment devant eux. On peut se tromper, surtout vu les bruits de couloir concernant le Hellfest, mais le Motocultor pourrait bien être cette année the place to be pour tous les puristes français tendance métal canal historique. A vous de juger si ça peut le faire pour vous, notamment en jetant un œil et une oreille sur chacun des artistes/groupes déjà confirmés…
Tarif promo en cours (28/09) : 192€ le pass 4 jours
infos & billetterie : www.motocultor-festival.com









