Sur la pointe des pieds il est sorti de notre univers, loin des lumières et de l’amour du public, loin de ses amis et de ces scènes arpentées pendant tant d’années. Comme d’autres avant lui, et malheureusement après aussi, Karl Tremblay, l’immense, à plus d’un titre, chanteur des Cowboys Fringants est parti chevaucher les étoiles pour l’éternité. Mais si le rideau est tombé sur le chanteur, et par ricochet sur le groupe qui aujourd’hui sort son ultime album, il fallait bien que « la fin du show » soit à l’image de tout ce qui a précédé.
Alors, de sa voix magnétique, le voici qui revient nous conter en accéléré cette vie qui l’a gâté, ses excès et ses fabuleuses aventures, ce fun en tabernak et ces corps qui réclament du repos, ces salles un peu partout dans le monde qui résonnent des cris d’amour des fans, de cette envie qui parfois s’en va et tarde à revenir. Forcément, à l’aune de ce destin fauché trop tôt, ce titre, et l’album dont il est issu, prend un écho tout particulier, émouvant et beau, triste et paradoxalement chaleureux.
Alors oui, le mot de la fin lui revient mais dans nos cœurs, une chose est sûre c’est que les Cowboys Fringants resteront à jamais dans un petit coin, nous donnant un zest d’énergie chaque fois que l’on y pensera avec le sourire, car à la fin du show, resteront à jamais ces images de concerts dans nos têtes, ces mélodies trottant dans nos esprits comme des petits lutins facétieux, ces mots qui nous ont apporté joie et émotion, et cette petite lumière, venue de tout là-bas dans l’univers, qui nous guidera lorsque nos vies seront un peu plus sombres…
On dit que les hommes disparaissent lorsque l’on cesse de penser à eux. Nul doute, alors, que Karl Tremblay sera éternellement dans nos mémoires !… Merci ben, l’artiste !
One thought on “Les Cowboys Fringants sonnent la fin du show…”
Comments are closed.