Après une édition 2022 qui, de l’avis de tous, a été un franc succès aussi bien artistique que pour le public, la fine équipe du Lollapalooza Paris était attendue au tournant. Le festival parisien allait-il confirmer l’excellente impression précédente ?… Allait-il nous offrir une fois encore une affiche éclectique et peu voire pas vue ailleurs ?… Peut-il s’installer comme l’un des rendez-vous majeurs de nos étés festivaliers ?…
Première réponse avec cette salve de noms qui viennent d’être dévoilés et, finalement, ne nous permettent pas de conclure sur ces questions précises. Certes, les noms de Kendrick Lamar (en exclusivité française), Rosalia (dont le récent concert parisien a fait l’unanimité), Lil Nas X (également en exclusivité française), Damso, Aya Nakamura et Kygo (lui aussi en exclu lulu), laissent présager une édition en béton armé côté programmation. Mais il y manque une plus grande diversité côté esthétiques pour que l’on soit d’ores et déjà convaincus.
Il n’en reste pas moins qu’avec ces 6 premiers noms, Lollapalooza Paris tape dans le lourd international et se démarque donc directement de ses petits camarades hexagonaux qui, pour la plupart et jusque-là, nous ont surtout proposés des affiches très axées France. Reste donc à emporter le morceau avec les prochains noms qui, espérons-le, iront chatouiller toute la gamme musicale !… A suivre.
LOLLAPALOOZA PARIS — du 21 au 23 JUILLET 2023 — HIPPODROME PARIS LONGCHAMP
infos en + et réservations : www.lollaparis.com