Médine préfère l’4mour à la Haine…

baware

A la haine qui chaque jour s’installe un peu plus, Médine oppose ce que l’on a inventé de mieux jusqu’ici pour vivre ensemble : l’4mour !

1 0

Parce que tout ne va bien, parce que la chute s’accélère et qu’on peut difficilement se dire désormais que jusqu’ici tout va bien, il faut des mots forts qui touchent le cœur et l’esprit pour défaire les nœuds d’une société qui se délite.

Parce que l’on a pas envie de vivre dans la cité de la peur mais plutôt de partager nos différences et nos joies les plus simples, parce que les vies humaines ne sont pas des sujets de talk-shows, parce que personne ne doit être une variable d’ajustement, une statistique inhumaine.

Il y a les mots que l’on dit, ceux que l’on entend et ceux qu’on lit, parce qu’à force de s’opposer et de céder aux sirènes de la facilité on ne fait que foncer tête baissée vers la tempête qui détruira tout sur son passage. Il y a les mots de Médine qui, pour la version théâtrale du film de Mathieu Kassovitz « La Haine », nous invite à préférer « L’4mour » au conflit, « L’4mour » comme seul remède à toutes ces dérives d’une société qui chute de plus en plus vite et n’a toujours pas de parachute. Puisse-t-il enfin être entendu !

 

Pour découvrir « La haine » sur scène, c’est par ici 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
100 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Next Post

Les sorties d'albums du vendredi 20 décembre 2024 mais pas que !

Dernière ligne droite pour cette année 2024 avec une ultime sélection de sorties d'albums (en streaming ou physique) pour bien terminer l'année...

Vous aimerez peut-être aussi...