“I am the sea” ou comment, pour SAINT MARC, ouvrir une porte vers une meilleure écoute

baware

Comme une bouteille à la mer, quelques mots jetés au vent pour dire la souffrance psychologique trop souvent tue par la jeune génération…

1 0

Face à la mer, face contre terre, seul ou perdu au milieu d’une foule, un grand sourire aux lèvres ou cet abîme qui en permanence menace d’engloutir ce qui reste de cet être que l’on est, vieille âme ou jeune pousse qui ne demande qu’à éclore, tout le monde peut, un jour, être confronté à une faille mentale qui viendrait tout détruire sur son passage.

Un million d’esprits debout ne sont alors généralement pas suffisants pour relever la tête, pour donner ce petit coup de pied au fond de cet océan de pensées sombres qui permet de remonter et revivre. On se dit, pour se rassurer, que les adultes sont les plus touchés, que ce fléau épargne majoritairement celles et ceux qui n’ont pas encore eu le temps de finir leur construction. Et pourtant ! 

Pourtant, chaque année, ils sont de plus en plus nombreux ces enfants à subir, plus ou moins seuls, ce désespoir et cette solitude, ces problèmes mentaux, accentués qui plus est par la récente période de lock-out sanitaire… Alors, il convient, que l’on soit ou non, nous-mêmes en souffrance, d’être à l’écoute plus encore qu’avant de ces mots qui font sens sans exprimer ouvertement le malaise, le mal-être, de ces gestes qui disent tant parfois même sans en avoir l’air…

Certes, une chanson ne solutionnera peut-être pas, sûrement pas même, ce problème mais, lorsqu’elle est, comme “I’am the sea” de Saint-Mars, autobiographique et sensible, elle ouvre une porte vers une meilleure appréhension de celui-ci, une écoute plus forte.

Et qui sait, vectrice d’espoir, de résilience et de force, elle nous poussera un peu plus à écouter au-delà des mots, voir au-delà des gestes, parler au-delà des barrières intimes et, donc, pouvoir agir ensemble pour amener une, deux, trois âmes de cette jeune génération sur un chemin plus apaisé, plus safe, plus heureux !

 

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Next Post

Le Rock à l'honneur à GUITARE EN SCENE 2023

Le plus petit des grands festivals a désormais son affiche complète et ça envoie du très très bon !

Vous aimerez peut-être aussi...