ZAZIE – “Couleur”

baware
1 0

On sait bien que beaucoup reste à faire, dans notre société, pour que la “Couleur” ne soit plus un sujet, pour que tout le monde brille de la même façon. On aimerait que personne ne soit plus en danger pour une simple pigmentation de peau. Et pour peu que l’on ait notre ciel ouvert à d’autres horizons, on sait que tout n’est pas rose sous nos latitudes et que peuvent très rapidement souffler les vents mauvais de l’intolérance et du repli sur soi.

Quand la peur instrumentalisée et le refus de voir la réalité sont de la partie, on se dit qu’il n’y a pourtant rien, a priori, dans nos gênes qui gêne. Et tant pis pour ceux qui, depuis trop longtemps, ont tendance à tout voir en noir et blanc pour mieux tirer sur tout ce qui bouge.

Alors, du haut de son cœur, elle qui toujours se fait le porte-drapeau de ceux qui n’ont pas l’occasion d’exprimer leurs idées, d’expliquer leur quotidien, elle pour qui peu importe la couleur de la peau, Zazie nous envoie quelques notes et quelques mots qui font sens, issus de son nouvel album “Aile-P” sorti le 2 décembre dernier, pour essayer d’éclairer, une fois de plus, quelques cœurs et quelques esprits. Croisons les doigts pour que cela fonctionne… enfin !

 

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Next Post

††† (CROSSES) - "Holier"

Quand le frontman des Deftones se promène dans un side-project, ça donne l'expérience "Holier"...