Saint-Cyp en Live #3… Dissonant Nation / Sonateen

Un bon petit uppercut au foie pour commencer le mois, il n’y a rien de mieux. Après le désistement de I Am un Chien suite à un décès, c’est le groupe Dissonant Nation qui a relevé le défi de venir décoiffer les festivaliers de Saint-Cyprien. Ajoutez à cela le solo Sonateen qui, armé de sa batterie et de son ordi, invite à notre table la fine fleur du rock et du hip hop mondial, et vous avez l’assurance d’une soirée punchy et hautement énergisante…

SONATEEN > 19h

Si vous estimez que le hip hop et le rock musclé n’ont que peu de rapport l’un avec l’autre, jetez donc une oreille à l’explosive proposition de Sonateen. Ce duo d’extra-terrestres a en effet toutes les chances de vous faire changer d’avis. Un batteur monté sur ressorts qui revisite toutes les sonorités du “achipé” en leur insufflant une énergie rock, un turntablist qui n’aime rien tant que naviguer au gré de ses envies dans les styles et les sons, Sonateen joue la carte de la simplicité et de l’énergie joyeuse pour nous embarquer dans son space trip groovy et funky. Attachez bien vos Air Max car ces deux bretteurs de talent ont bien envie de les faire jumper jusqu’au bout de la nuit !

DISSONANT NATION > 21h30

A trois, ces marseillais pleins de fureur et de rage ont réussi depuis quelques années à se tailler une belle petite réputation, celle de musiciens qui aiment aller en toute liberté là où leurs pas les portent, aujourd’hui vers un punk rock viscéral, demain qui sait vers quelque chose de plus apaisé, ou de plus expérimental. Porteur d’une flamme rock qui semble vouloir être éternelle, Dissonant Nation se fiche de secouer les âmes sensibles, préférant de loin bousculer les spectateurs à grands renforts de riffs bruts, de mélodies qui tapent et de voix qui claquent. Avec ces trois-là, nul besoin d’artifice, de vocodeur ou autre effet destiné à cacher une plus ou moins grande faiblesse, eux n’ont besoin que d’une guitare, d’une basse et d’une batterie pour faire souffler un vent de révolte dans toutes les plantations capillaires alentour. Energique, explosif, fou, sauvage, le rock de Dissonant Nation ne révolutionne peut-être pas le genre mais qu’est-ce qu’il fait du bien, qu’est-ce qu’il nous donne envie de bouger, de secouer la tête et à notre tour hurler à la Lune !

PLACE MAILLOL – SAINT-CYPRIEN
MERCREDI 02 AOÛT 2017
19h > 00h
gratuit