Le Greenland Festival ouvre la saison du bonheur…

baware

Au pied des Pyrénées, le Greenland Festival ouvre notre saison des festivals avec une programmation éclectique et intéressante…

2 0

Et voilà, à peine le temps de souffler que voici arrivée la saison des festivals. Petites pépites à découvrir, gros machins sans saveur, rendez-vous rituels, comme chaque année, nous avons devant nous pléthore de festivals dans tous les styles – même si comme toujours les programmations ont tendance à se ressembler d’une région à l’autre ! –  histoire de nous faire passer un bel été…

Bien entendu, nous ne pouvons pas parler de tout le monde – et en plus on a vraiment pas envie de mettre la lumière sur certains événements qui n’ont absolument pas besoin de nous ou qui ont décidé que seuls certains médias triés sur le volet pouvaient accéder à leur espace presse ! –  alors comme chaque année, nous allons mettre en avant quelques initiatives qui nous semblent intéressantes et quelques évènements que l’on a l’habitude de fréquenter aussi bien pour leur programmation que pour l’ambiance générale. 

Comme il faut bien commencer quelque part, partons donc faire un petit tour tout au bout du bout de la France, là où il fait toujours beau, où les gens sont toujours souriants et où la fête veut dire quelque chose, à savoir les Pyrénées-Orientales. Terre de festivals – on en a compté au moins 7 mais on est pas sûrs d’avoir tout ! – le petit département au pied des Pyrénées avait donc tous les atouts pour attirer notre attention. D’autant que dans son line-up festif, le Greenland Festival, 3ème du nom, tient la corde avec une jauge à taille humaine, une volonté d’être éco-responsable “pour de vrai” et une programmation qui, de la chanson au rap, en passant par le rap et l’électro, balaie suffisamment le spectre musical pour plaire au plus grand nombre. Ambitieux côté urbain, avec chose rare Ninho, SCH, PLK et Doria réunis le même soir, classique et fédérateur ses deux autres soirs, passionné avec une scène électro (Fantazia) posée dans un écrin indépendant au cœur de l’événement, le Greenland Festival mérite qu’on le découvre et qu’on aille du côté de la Méditerranée – pour peu que vous n’y soyez pas déjà bande de petits veinards – pour débuter de la meilleure façon qui soit cette nouvelle saison de festivals…

GREENLAND FESTIVAL >>> du 31 MAI au 02 JUIN >>> PALAU DEL VIDRE (66)
infos en + et réservations : www.festival-greenland.com

 

                       

       

 

                       

       

 

                       

 

et pour le line-up de Fantazia, le festival électro au cœur du Greenland, c’est par là que ça se passe >>> Fantazia

 

Happy
Happy
50 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
50 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Next Post

Les sorties d'albums du vendredi 3 mai 2024

Comme une hirondelle qui fait le printemps, les sorties d'albums du vendredi font nos jolis week-ends et bien plus encore...

Vous aimerez peut-être aussi...