Mötley Crüe convoque les “Dogs of War” pour son retour…

baware

Avec Bob Rock à la production, Mötley Crüe signe un retour en demi-teinte – et un peu frustrant – avec son titre “Dogs of war”…

1 0

Alors que leur ancien complice Mick Mars a sorti il y a peu “The other side of Mars”, un fort bel album solo post aventure Mötley, il était intéressant de voir quelle allait être la réponse musicale de ce Crüe – on laissera de côté les aspects judiciaires de la chose l’un étant en procès avec les autres ! – qui désormais oeuvre sur un nouveau label et compte en son sein un nouveau guitariste en la personne de John 5, ex Rob Zombie et Marylin Manson. Pas d’album à l’horizon, le groupe déclarant urbi et orbi n’en avoir pas envie pour le moment, mais un titre qui déboule en cette fin avril pour nous chatouiller les tympans.

Composé par Nikki Sixx et produit par le gigantesque Bob Rock, à qui l’on doit déjà la production de “Dr Feelgood”, ce “Dogs of war” avait donc tout, sur le papier, pour venir rassurer les fans de Mötley Crüe. Après quelques minutes d’écoute, et un régal pour les yeux car le clip, lui, est de fort belle facture, et contient suffisamment d’easter eggs pour contenter les fans hardcore, le constat est un peu plus mitigé sur le titre. Certes, Vince Neil et ses camarades n’ont pas à rougir de ce qu’ils ont pondu, avec un bon riff et une batterie qui claque, mais l’ensemble reste tellement sage, tellement anodin, à l’image de la voix de Vince Neil, que l’on sait d’emblée que cela ne deviendra pas un hymne repris gaiement dans les stades dans les années à venir. 

Avec ce titre signant son retour aux affaires, Mötley Crüe ne démérite donc pas mais a encore un peu de chemin à faire pour susciter un peu plus qu’un intérêt poli et/ou nostalgique. A voir si le suivant aura ce petit grain de folie et de punk attitude qui nous a tant fait bouger les crinières dans cet autre siècle qui nous manque un peu !

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
100 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Next Post

La Punkaravane aimerait bien qu'on le débranche...

Ils ont beau dire, ils ont beau faire, comme La Punkaravane, on trouvera ça nettement plus sympa de partir comme on le veut... alors débranchez-nous aussi...

Vous aimerez peut-être aussi...