Des pas que l’on enchaîne, seul, perdu au milieu de l’immensité d’une foule, des rues que l’on hante tel un fantôme, invisible, presque inconnu à soi-même, des gens que l’on croise et qui nous éclabousse de leur bonheur, de leur joie, renforçant peu à peu ce spleen qui, parfois, nous étreint lorsque l’on se sent trop seul. Moderne solitude que nous partageons tous un jour ou l’autre et sur laquelle, souvent, nous n’avons pas de mots à mettre pour la décrire.
Antoine Wend le connait bien cet état d’âme si particulier qui nous isole lorsque, au détour d’une rue, on croise un ancien amour que rien ne pourrait reconquérir, quand on se rappelle les bons moments qui jamais ne reviendront. Alors, plutôt que de sombrer corps et âme, il a préféré, lui, composer une douce mélodie, une balade nostalgique pour décrire ce qui fut et ne sera plus. A tel point, d’ailleurs, qu’on ne sait – ou veut savoir ! – si ce « hello », délicatement chanté, s’adresse à l’amour passé ou à la solitude présente. Peu importe puisque, in fine, c’est toujours l’âme qui trinque !
Magnifiquement porté par un clip en animation – signé Danicollaterale – qui met magnifiquement en exergue cette solitude malheureuse, ce titre de l’ancien vainqueur de X-Factor Lituanie – au demeurant étrange parcours pour un natif de la région rouannaise ! – parle à notre intime et à notre âme amoureuse, caresse nos blessures passées et, pour peu que l’on s’y perde complètement, met un paradoxal baume sur nos cœurs énamourés.