Arthédone tendrement regarde ce petit fou qui danse…

baware

Dans un monde qui tourne souvent de travers et nous laisse effrayés, Arthédone a juste envie de dire à son mini lui : danse mon petit fou !

1 0

D’hier à demain, jamais les choses ne changent vraiment, on s’aime, on se prend, on se détache ou on se combat, l’éternel humain cherchant en permanence à prolonger son existence, son pouvoir, son territoire. Dans ce monde qui depuis toujours ou presque ne tourne pas rond, génération après génération, partout sur cette planète, on se pique de créer des petits nous qui n’ont demandé et pourtant héritent de cette Terre où l’on est plus enclin à se faire la guerre qu’à admirer les nuages qui filent dans le ciel. Fort heureusement pour eux, ces petits fous, avant de devenir sérieux comme nous, savent qu’il est plus important de courir après quelques bulles de savon que de penser le monde. Fort heureusement pour nous, leur course effrénée, peuplée de danse et de rires innocents, à la conquête d’éphémères ronds dans l’air a de quoi nous faire oublier tout ce que le monde des adultes nous impose, ces malheurs et ces drames, ces contraintes et ces dérives, ces coups de colère et ces dépressions irrésistibles. Là, face à ces petits fous plongé dans leur univers intérieur aux contours fabuleux, une lueur d’espoir pour demain existe et nous fait imaginer, un sourire au coin des yeux, à ce que pourrait devenir le monde si chaque petit fou décidait de garder cette magie enfantine pour toujours et pour toute la vie !

Qu’il nous caresse les oreilles en mode pop, rock ou chanson, Arthédone, à chaque fois, sait trouver le chemin pour venir titiller nos émotions intérieures, sait comment s’y prendre pour nous faire bouger, dessiner un joli sourire sur nos visages ou, comme dans ce “Danse mon petit fou” que l’on imagine bien être le prolongement de l’arrivée d’un petit lui, nous émouvoir paisiblement, avec ses mots qui trouvent immanquablement un écho dans nos existences pour peu que l’on ait, nous aussi, décidé de céder à l’envie de créer une suite à nos vies… 

Comme toujours avec Arthédone, en tout cas depuis qu’on le “connait”, la balade qu’il nous propose est de celles qui mettent du baume au cœur et des étoiles dans les yeux, sans effet inutile, avec juste beaucoup de sincérité, de tendresse, de simplicité et un talent de conteur indéniable. De quoi nous donner envie de suivre ce petit fou jusqu’au bout du monde en dansant, histoire de voir si demain sera plus beau et plus joyeux qu’aujourd’hui !

En savoir plus sur Arthédone et suivre son actu : www.arthedone.com

 

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Next Post

La sélection de clips du lundi 19 août 2024

A quelques encablures de la rentrée, on part toujours et encore à la découverte des clips qui nous ont fait bouger cette semaine...

Vous aimerez peut-être aussi...