Désolé de casser l’ambiance mais il se pourrait bien que notre mère la Terre brûle et que si l’on continue à regarder ailleurs, on risque fort de la perdre définitivement. Certes, nos vies folles ont tendance à occulter l’issue funeste qui nous attend tous si l’on décide de ne rien faire mais il suffirait de peu de choses pour que notre destin commun change.
Ce mal qui l’emporte et l’emmène à sa perte, Célestin – alias Sébastien Rambaud, la moitié du duo Fills Monkey – l’a vu et tente de nous alerter sur les risques que l’on prend en ne changeant rien à nos habitudes, à nos vies délètèrent. Et si nombre de ceux qui, comme lui, comme nous, ont compris le danger, le font avec moult variations catastrophistes (parfois fort judicieuses), lui, préfère de loin nous offrir une mélodie qui donne envie de bouger, de se lever et de s’unir en un seul élan aussi joyeux que salvateur.
Avec lui, on a envie de chanter cette mère nourricière et protectrice, on a envie d’ouvrir enfin les yeux et, à notre échelle, commencer à changer les choses pour que demain soit plus vivable qu’aujourd’hui. Et si « Ma mère », avec son entêtant petit rythme, peut devenir l’hymne d’un deuxième acte fait de conscience et de respect de la nature, on ne peut que valider et partager le plus possible !