Duran Duran nous invite à sa danse macabre

baware

Duran Duran nous invite à participer à une Danse Macabre envoûtante, digne des meilleurs films d’horreur et des plus belles soirées d’Halloween…

1 0

On a beau dire, on a beau faire, côté pop, c’est encore dans les vieux pots que l’on fait les meilleures préparations auditives. Même si, depuis un moment, Duran Duran n’est plus vraiment – doux euphémisme – d’actualité en France, il n’empêche que le groupe, emmené par Simon Le Bon et Nick Rhodes, sait toujours y faire pour trousser des mélodies qui entrent en tête facilement et donnent envie de se trémousser plus ou moins gentiment.

Pour preuve ce “Danse macabre”, extrait de l’album éponyme dont la sortie est prévue juste avant Halloween soit le 27 octobre prochain. Ce qui tombe merveilleusement bien puisque ce clip – conçu grâce à l’intelligence artificielle – convoque les grandes figures tutélaires de l’horreur (Dracula et consorts) pour nous glacer le sang visuellement tout en laissant la petite mélodie à la fois dark et joyeuse qui caresse nos oreilles.

Il ne reste donc plus qu’un petit mois à attendre avant de découvrir cet album composé à la fois de reprises – “Bury a Friend” de Billie Eilish, “Paint it black » des Rolling Stones, “Spellbound” de Siouxsie and the Banshees – où sont venus prêter leur talent des gens aussi divers que Nile Rodgers, Victoria De Angelis (Måneskin) et Andy Taylor, de retour à la guitare et, qui sait, peut-être un jour avec ses anciens camarades de jeu…

C’est peu dire que l’on a hâte de se plonger dans ce bal des monstres aussi décalé que fou imaginé par ceux qui ont su si bien rythmer nos années 80/90 !

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
100 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Next Post

Notre sélection de clips du 18 septembre 2023

Loin des chemins balisés et du mainstream vu et revu, partons donc à la découverte de ces clips qui ont titillé notre curiosité cette semaine...