Avec son troisième album « Chimie Vivante », Féloche accomplit une nouvelle révolution autour de ses thèmes de prédilection : l’enfance, la mémoire, la passion de vivre, toujours accompagné de sa mandoline et de synthés mutants, avec pour seul guide sa fantaisie jubilatoire.
En équilibre sur une corde de mandoline, Féloche expérimente l’envers et l’endroit, le dessus et le dessous, partageant son étonnement face à la beauté du monde. Cinq ans après l’album « Silbo », il conserve dans tout son éclat ce que nous avons perdu : l’enfance.
Premier extrait de l’album « Chimie Vivante », Féloche dévoile « Tara Tari », du nom du bateau de Capucine Trochet, cette fille incroyable qui décide, contre l’avis de tous, de traverser l’Atlantique sur un petit bateau. On retrouve des images de cette traversée dans le clip de « Tara Tari ». Capucine Trochet a offert à tous une leçon de courage. Malgré sa maladie, elle a retapé un bateau et traversé l’océan en solitaire. Une leçon de vie qui a inspiré Féloche alors en pleine écriture de son album.
Féloche, c’est tout un cirque, le grotesque en moins. Du burlesque pur, de la cabriole sans calcul, une légèreté inespérée, hors de la pesanteur et pour commencer, un voyage sur une coque de noix nommée « Tara Tari ». (cp)
Feloche – « Tara Tari »
Féloche lève le voile sur son nouvel album « Chimie vivante » avec un premier clip : « Tara tari »…