S’endormir en croisant les doigts, en espérant que ces quelques minutes hors du temps nous permettront de rêver, de partir à la conquête des mondes, des univers. Doucement plonger dans l’inconscience et, d’un coup d’un seul, s’imaginer marin au long cours voguant avec de somptueuses baleines, se projeter explorateurs de mondes extraordinaires peuplés de créatures fantastiques, naviguer dans les étoiles ou juste se poser dans une ville paisible.
Une fois encore, Gabriiel nous invite à fermer les yeux et ouvrir l’âme, à nous laisser porter par sa voix profonde et ses mélodies envoûtantes, juste pour le plaisir d’être dans un état entre veille et rêve. Avec « Sleeping », qui aurait tout aussi bien pu s’appeler dreaming d’ailleurs, nouvel extrait de son album « Treasure in the garden » paru au printemps dernier, c’est encore à une magnifique promenade au cœur de la beauté qu’il nous convie, là où chaque note crée en nous une sublime image, où chaque mot s’enroule autour de notre esprit pour lui donner une petite étincelle de bonheur.
Et quand, en prime, il nous offre un clip en noir et blanc élégant – imaginé par Mathieu Hobsterdre et véritable roman graphique court ! – carrément fabuleux et totalement onirique, on ne peut que plonger à notre tour dans cette douce mélodie ouatée et suivre en sa compagnie le chemin qui mène à l’univers de Gabriiel, là où la folk se fait universelle et incroyablement puissante émotionnellement.