L’Ecaussystème nous donne rdv en 2021

baware

Rendez-vous fin juillet 2021 pour retrouver le très très cool festival l’Ecaussystème

Un de plus !… Comme il fallait s’y attendre après les dernières annonces gouvernementales, les derniers résistants vont un à un jeter l’éponge pour cet été et se focaliser – quand ils seront en capacité de surmonter les difficultés financières induites par une année sans édition – sur leur proposition 2021… Aujourd’hui c’est au tour du festival du Lot, l’Ecaussystème, de nous dire à l’année prochaine… Et une fois encore, nous voilà bien tristes face à cette info…

 

COMMUNIQUÉ DU FESTIVAL L’ÉCAUSSYSTÈME

Chères festivalières, chers festivaliers,
Lors de notre dernier message, nous vous indiquions envisager la tenue du festival avec beaucoup de pessimisme. Dans le même temps, nous annoncions être en attente d’un cadre réglementaire clair de la part de l’État, pour pouvoir formaliser une potentielle annulation, sans compromettre la pérennité financière de notre structure.
Nous avons suivi ce jour, la présentation du plan de déconfinement et l’annonce de l’interdiction des grands rassemblements pour cet été. La terrible crise sanitaire que nous traversons, nous laisse penser que cette décision s’imposait comme une mesure de bon sens, inévitable. En effet, comment imaginer l’organisation d’un tel évènement, alors même que la pandémie sévit encore et qu’elle aura provoquée des milliers de morts… N’y aurait-il pas une forme d’inconscience dans tout cela ? Ne serions-nous pas, à juste titre, moralement condamnables pour “avoir laissé faire”, quand tant se sont battus et se battent encore contre ce fléau mortifère ?
Ecaussystème n’aura pas lieu en 2020.
C’est pour nous tous une énorme déception, un déchirement.Pourtant, nous ne parlerons pas d’annulation, cela signifierait que le virus a gagné et que nous nous inclinons. Il n’en n’est rien, bien au contraire, nous relèverons la tête comme à chaque fois que nous avons eu à le faire à des moments difficiles.

Le rendez-vous manqué de 2020 aura bien lieu les 30, 31 juillet et 1er août 2021, nos retrouvailles n’en seront que plus intenses, pleines de vie et de promesses :
– Le pari d’une édition plus écocitoyenne avec un objectif “Zéro platique”.
– L’engagement d’un évènement plus solidaire en développant l’accessibilité à toutes formes de handicaps.
– Le défi d’une expérience nouvelle avec un site totalement réaménagé, plus spacieux, plus confortable.
Nous travaillons actuellement sur la reconduction en 2021, de toute ou partie de la programmation 2020. Cette idée semble faire son chemin dans l’esprit des artistes et nous avons bon espoir de pouvoir communiquer rapidement sur cette opportunité.
D’ici là, ceux qui le souhaitent pourront être remboursés intégralement.
D’autres préfèreront certainement conserver leur billet pour 2021; cette possibilité vous sera offerte, sans frais supplémentaires.

Certains pourront également soutenir l’association par le biais d’un don libre, ou correspondant au montant du prix de leur billet.

S’agissant de la billetterie toujours, nous vous demandons un peu de patience, afin d’organiser au mieux avec l’ensemble des réseaux partenaires (très sollicités), la mise en place des modalités pratiques par points de vente. Quelque soit votre choix, nous communiquerons le plus rapidement possible sur les démarches à suivre, et vous informerons au plus tôt sur les artistes qui confirment leur retour en 2021, ou éventuellement sur les nouvelles propositions artistiques qui les accompagneront.

Qu’on se le dise, 2021 répondra à nouveau à l’éclectisme des styles afin de satisfaire toutes les sensibilités.La musique n’est ni un vecteur de vente, ni une usine à profits, ni la propriété d’une élite qui affirme sa supériorité; la musique c’est ce qui nous rassemble, nous console, nous permet de vivre et de partager nos émotions tous ensemble.

Votre soutien nous porte, votre confiance nous honore, nous serons au rendez-vous de vos attentes.

Ça va aller !

L’association Ecaussystème

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
100 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Next Post

Pas de Reggae Sun Ska cette année...

Notre été aura un peu moins de bonnes vibrations sans le Reggae Sun Ska