Ils le disent eux-mêmes, Dieu ne peut pas nous sauver !… En revanche, se plonger dans ce nouveau petit bijou de Ice Nine Kills peut largement nous offrir un répit bienvenu. Il faut dire que le groupe de metalcore américain, auto-proclamé violent, vicieux, vénimeux, une trilogie de v fort plaisante, adore mettre du grand guignol dans son univers visuel. Pour preuve la série de clips dont il nous abreuve depuis un certain temps et qui, en ce début de mois d’Halloween, vient confirmer la tendance de la plus belle façon qui soit.
Un Joker plus vrai et délirant que nature, à mi-chemin entre Heath Ledger et Jack Nicholson, une liqueur qui se transforme fort efficacement en cocktail Molotov pour embraser la ville, de la folie et une foule qui exulte, tous les éléments sont là pour transformer, comme la bande de Spencer Chamas aime si bien le faire, un simple clip en véritable œuvre cinématographique. Impression renforcée par la présence de Matthew Lillard, vu entre autres dans “Scream“ ou “Five night at Freddy’s“, Phil Morris, vu dans “Smallville“ et “Seinfeld“ par exemple, ou bien encore Terry Kiser présent dans “Vendredi 13 part VII »…
Et la musique dans tout ça me direz-vous ?… Simple, efficace, faite de riffs qui tapent bien au fond, de rythmique qui donne envie de faire craquer la nuque, le tout au service d’un metalcore de fort belle facture. C’est efficace, direct, brutal, donc ça fait un bien fou par où ça passe, corps et esprit confondu…
On a donc hâte de voir la partie 2 de « The laugh track »…
prolonger l’expérience INK : www.iceninekills.com








