SAM FRANK BLUNIER – « Kleine twitterin »

baware

Sam Frank Blunier regarde avec tendresse sa « kleine twitterin » et doucement l’invite à délaisser le monde virtuel pour sourire à la vie…

4 0

Dans le miroir de nos abîmes intérieurs, nos écrans trop souvent remplacent la réalité, mettant des images factices ou futiles pour tromper notre ennui. Dans cet univers virtuel où la solitude, au milieu du monde entrelacé de la toile, règne, on se laisse parfois aller aux parfums enivrants des promesses d’ailleurs, à ces vies faciles et idéales que l’on voit évoluer devant nos yeux fatigués. Comme tout le monde, mais avec peut-être un peu plus de poésie dans le regard, Sam Frank Blunier observe cette dérive douce et, s’adressant à cette « kleine twitterin » qui ressemble tant à chacune et chacun d’entre-nous, doucement pose un doigt songeur sur notre utilisation des écrans, de la virtualité, et, in fine, de notre rapport aux autres.

A la grande loterie du paraître, il nous invite juste – mais c’est énorme en somme – à écouter ces quelques mots qui disent tant des espoirs, des coups de cœur ou de sang, de ce temps que l’on passe et que l’on perd à trop vouloir à trop fuir notre réalité. Et comme un écho à son titre précédent, « Web, promesses et vidéo », avec le sourire et beaucoup de lucidité, il nous prend par l’écran – qu’il habille ici d’un magnifique clip ! – pour mieux nous inciter à le poser et à ouvrir nos fenêtres pour admirer la vie.    

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
75 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
25 %
Next Post

MAZINGO - "Fight"

Sous le soleil noir de Mazingo, l'amour peut-être une excellente raison de mener le combat...

Vous aimerez peut-être aussi...