Solidays annulé, Solidays en danger…

baware

Solidays annulé cette année, la solidarité en péril…

0 0

Peu à peu on commence à s’habituer à ces annonces qui, jour après jour, nous annoncent un été vide de tout événement musical d’ampleur. Si chaque annulation et/ou report est une pointe enfoncée dans nos petits cœurs d’amateurs de live, certaines, comme celle de Solidays, sont plus tristes et plus dommageables que d’autres. Pour le festival parisien, qui devait se tenir du 19 au 21 juin prochain sur l’Hippodrome de Longchamp et devait accueillir, entre autres, Sean Paul, , Black Eyed Peas, -M-, Justice, Laurent Garnier…, signifie bien plus que de passer à côté de trois jours de fête musicale, de rencontres et de partages, c’est aussi – et surtout serait-on tentés de dire – plusieurs millions d’euros qui ne seront pas récoltés au profit de la recherche médicale et des programmes d’aide aux malades. Alors, comme nos propres difficultés ne doivent pas nous faire oublier que d’autres ont une existence nettement plus dure que la nôtre, c’est peut-être l’occasion rêvée pour faire un petit geste dans leur direction. Donc, si vous avez votre pass pour le festival, ne pas en demander le remboursement pourrait être une excellente idée et si vous ne faites pas partie des gens directement concernés par cette annulation, un petit don en faveur de Solidarité Sida devrait sans nul doute rendre votre journée plus belle…
Quoi qu’il en soit, cette annulation ô combien symbolique montre à quel point il est plus que temps pour le gouvernement de trancher et si, comme cela semble se dessiner, une interdiction pure et simple de tous les rassemblements d’ampleur est décidée, de soutenir toute la filière du live (organisateurs, artistes et prestataires) sous peine d’en voir disparaître purement et simplement au moins la moitié !

 

COMMUNIQUE DU FESTIVAL SOLIDAYS

 

 

 

SOLIDAYS ANNULÉ, SOLIDAYS EN DANGER

C’est le cœur lourd que nous vous partageons cette triste nouvelle. Solidays ne (ré)enchantera pas le monde cette année. Et pourtant, tout allait si bien. L’affiche était belle et le record de fréquentation sur le point d’être battu. Mais voilà, le rideau s’est baissé, douchant nos derniers espoirs. Sans oublier les 3 millions d’euros de résultat attendus qui vont disparaître.

Cet événement, nous l’attendions tous avec impatience pour partager le «plaisir d’être utile» et le «plaisir d’être ensemble».

C’est pourquoi, même éparpillée et confinée, l’équipe de Solidarité Sida s’est montrée plus active que jamais pour faire face à cette crise inédite et trouver des solutions. L’idée du report début septembre, dans un premier temps privilégiée, a dû être abandonnée devant les trop nombreuses incertitudes qui subsistaient.

La décision d’annuler le festival est l’une des plus difficiles que nous ayons eue à prendre. Elle plonge Solidarité Sida dans une réalité brutale. 3 millions d’euros de résultat attendus vont disparaître. Dès lors, comment financer les nombreux programmes d’aide aux malades et de prévention menés ou soutenus grâce à Solidays ?

L’appel à la mobilisation est lancé notamment auprès des fidèles partenaires publics et privés du festival. Dès début mai, bien sûr, ceux qui souhaiteront se faire rembourser pourront en faire la demande. Face à la situation, peut-être que certains choisiront de ne pas le faire.

À Solidarité Sida, l’urgence et l’adversité font partie de notre quotidien. Nous en avons l’habitude. Mais là, aujourd’hui, demain, nous allons avoir besoin de votre aide si l’on veut espérer des lendemains plus joyeux et solidaires.

Plus que jamais, «Love is the answer».

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
100 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Next Post

Festivals 2020... les annulations en cascade...

L'édito en temps de crise de la rédaction