C’est parti mon kiwi !… Après une édition 2022 qui a été, de l’avis général, un très bon cru houblonné, la fine équipe sudiste de l’Xtreme Fest repart remontée comme des coucous métalliques suisses pour un 10ème opus placé sous le signe du changement. Pas de panique, on ne parle pas ici de changement de style ou d’esthétique. Peu de chance, en effet, que vous y croisiez le dernier rappeur à la mode ou le spécialiste de la rime riche en français merveilleusement portée par une guitare sèche désaccordée !… Non, ici, madame, monsieur, on parle de gros son qui tâche, de notes qui percutent et uppercutent, de groupes qui n’ont qu’une envie: vous déboiter la colonne vertébrale.
Mais le changement, c’est maintenant quand même du côté du reste. Un site remodelé avec de nouvelles scènes, pas forcément là où on les attendrait d’ailleurs, voilà ce qu’ont eu envie de nous offrir les organisateurs du festival, histoire d’avoir plus de concerts et donc plus de plaisir à nous offrir. Ceux qui connaissent le savent bien, ici on ne se prend pas la tête et on ne vient que pour une chose : en prendre plein les oreilles !
Donc, aucune raison pour que cela change cette année et les premiers noms qui nous sont dévoilés ce jour auraient tendance à nous confirmer que l’Extreme Fest rugit toujours de la même façon. Il y a, qui plus est, fort à parier que la trentaine de noms qui restent à découvrir seront du même fût. Et c’est tant mieux parce que nous, on kiffe ce genre de folie !
XTREME FEST — du 28 au 30 JUILLET 2023 — CAP DÉCOUVERTE – CARMEAUX (81)
infos en + et réservations : www.xtremefest.fr
comme d’hab, une petite claque sur l’image pour en entendre un peu plus…