Bookmaker artbetting.co.uk - Bet365 review by ArtBetting.co.uk

Bookmaker artbetting.gr - Bet365 review by ArtBetting.gr

Germany bookmaker bet365 review by ArtBetting.de

Premium bigtheme.net by bigtheme.org

Cabadzi / Dhamma / Electric Octopus Orchestra

baware 2 mars 2018 0
Cabadzi / Dhamma / Electric Octopus Orchestra

Un jeudi soir sur la planète, on se promène, on se désespère, on erre, puis un peu de lumière nous attire, nous fait pousser une porte, entrer dans un lieu étrange, peuplé d’ombres mystérieuses aux sourires communicatifs…. Un jeudi soir sur la Terre, on se perd avec délectation dans le flot de sons venus d’étonnants voyageurs, pourvoyeurs de mélodies vibratoires exaltantes, d’émotions contradictoires mais toujours d’une incroyable force, on se jette à cœur perdu dans la découverte de nouveaux champs d’exploration, d’expérimentation, juste pour le plaisir de sortir de sa zone de confort, de ce troupeau si rassurant… Un jeudi soir de notre vie, comme il en a existé et en existera d’autres, on se laisse surprendre une nouvelle fois par la proposition de ce Mediator qui sait si bien parler à nos oreilles et à nos cœurs…

CABADZI x BLIER

Amateur d’angles et d’épines, de mots crus qui frappent et dérangent, parfois troublent, jamais ne laissent indifférents, Cabadzi semblait depuis ses débuts destiné à croiser un jour la route de l’un des plus iconoclastes des réalisateurs français, Bertrand Blier. Quelques notes plus tard, c’est chose faite avec un album « X Blier » qui pose les mots du cinéaste sur les mélodies électroniques d’Olivier Garnier et Victorien Bitaudeau, offrant à ces fleurs poétiques un écrin à leur hauteur, parfois âpre, parfois hypnotique, toujours envoûtant. Aux frontières du réel, se baladant en toute liberté dans le dictionnaire lexical de Blier, ornant les mots de ce dernier de couleurs infinies, Cabadzi, toujours inclassable entre hip hop, chanson française, électro, s’amuse et se nourrit de l’univers si particulier de Bertrand Blier, jouant avec ses mots, ses sonorités pour mieux détourner ses dialogues et se fondre dans son décalage, sa puissance frontale. Expérience complète, « X Blier », n’est pas seulement un album mais aussi une véritable expérience scénique totale, à vivre les yeux grands ouverts, les oreilles libres de tout a priori. Accompagné de Cyrille Dupont (scénographe du Hellfest ou de Booba), Cabadzi accompagne sur scène sa musique d’images et d’illustrations, de Maxime Bruneel et du brésilien Adams Carvalho, inspirées de scènes des films de Blier, bouclant ainsi la boucle d’une fusion idéale entre leurs deux univers…

DHAMMA

Un voyage, une expérience sensorielle, un road-trip au cœur des émotions, c’est ce que nous proposent Sacha et EPI sous la bannière Dhamma. En douceur, presque sans en avoir l’air, loin de toute pression du monde extérieur, ils nous prennent ainsi par la main pour nous mener aux confins du trip hop, de la world et de l’electronica, là où les sons se mêlent pour démêler l’écheveau de nos idées sombres, où chaque mélodie se fait ode à la liberté ou à l’onirisme, où rien n’est jamais superficiel ni vain. Loin des sentiers battus, loin des formats du moment, Dhamma trace sa route accompagné d’une multitude de sonorités différentes, mettant des mots aériens sur des notes vibratoires. Beau et envoûtant, prenez d’ores et déjà votre billet pour le voyage que Dhamma vous propose, la plénitude est au bout du chemin…

ELECTRIC OCTOPUS ORCHESTRA

Ils ne sont que deux mais font du bruit comme dix !… Esprits chagrins que vous êtes, vous me direz que cela n’est pas forcément gage de qualité et vous aurez raison tant nous voyons les idéaux ultra-libéraux dénaturer nombre de projets musicaux. Mais fort heureusement il existe des contre-exemples tel que cet Electric Octopus Orchestra qui depuis plus de dix ans balance dès qu’il le peut son power rock à la face d’un monde trop endormi pour lui. Du plaisir, la volonté irréductible de faire bouger les têtes et les corps, quelques notes furieuses, il n’en faut pas beaucoup plus à Zeb et Julien pour dégoupiller des concerts explosifs, concentrés d’énergie et de folie. Absents trop longtemps de nos écrans radar, les deux trublions de la scène rock perpignanaise sont enfin de retour, qu’on se le dise, nos nuques vont encore avoir mal !

LE BIG FREE : CABADZI + DHAMMA + ELECTRIC OCTOPUS ORCHESTRA
JEUDI 08 MARS
/// 21h
EL MEDIATOR – Avenue du Général Leclerc – PERPIGNAN
gratuit

Laisser un commentaire »