2 Janvier 2023… la première playlist de l’année !

baware

On reprend l’année avec de bonnes résolutions, et en premier lieu de continuer à vibrer sur de nouveaux sons…

2 0

Et voila !

Une année s’en est allée, une autre l’a remplacée. On ne peut que souhaiter, pour vous, que celle qui débute soit plus heureuse, plus formidable, moins stressante, que la précédente.

Bien sûr, il y aura des coups du sort et des moments de tristesse, parfois (le moins possible) même de la colère, mais on espère, le moment s’y prête, qu’ils seront peu nombreux. Surtout, on croise les doigts pour que, majoritairement, ce soient des mois de bonheur et de joies qui s’avancent devant vous.

En tout cas, une chose est sûre, au moins une, c’est que nous continuerons, semaine après semaine, à vous faire découvrir des sons venant de partout, de toutes les esthétiques, créés par des artistes sur le devant de la scène ou émergents. Parce que finalement, c’est ainsi que la vie est plus belle : en musique.

Alors, pour bien commencer l’année, on vous laisse découvrir cette première (petite) playlist, on vous souhaite de kiffer ces mélodies et on vous donne rendez-vous la semaine prochaine…

 

   BEN MAZUÉ >>> “Les jours heureux”
   Chanson /// France
  Avec Ben Mazué les jours heureux ne sont pas forcément les plus joyeux mais ils sont beaux alors on les vit pleinement en sa compagnie.

 

   YOUCII >>> “Le chant du silence”
   Chanson Folk /// Belgique
  Même si l’on pas a priori client des reprises, cette interprétation du “Sound of Silence” de Simon & Garkunkel est aussi simple que belle, de celles qui nous donnent de belles émotions en douceur…

 

   ALAIN VALDÈS >>> “Nova (revival 70)”
   Chanson /// France
  Un titre un peu hors du temps qui réussit à nos envoyer, en quelques dizaines de secondes, dans un autre univers. De quoi commencer l’année la tête dans les étoiles !

 

   NGAAKA BLINDE >>> “Kou nieme ?”
   Rap /// Sénégal
  Avec son clip à la Mad Max et son titre hyper efficace, Ngaaka Blinde secoue nos petites carcasses et nous surprend de la plus belle façon qui soit !

 

   IAN DAYEUR >>> “Jamais” (partie 1)
   Chanson Rock /// France
  En douceur ou plus en force, Ian Dayeur nous montre de la plus belle façon qui soit qu’il ne faut jamais se contenter des sonorités artificielles…

 

   DECLIC >>> “Endless world”
   Chanson /// France
  Heureux qui, comme Déclic, nous propose un voyage vers un monde sans fin, un monde sans limite et le fait avec des mots qui swingue agréablement dans nos esprits.

 

   AVA MAX >>> “Dancing’s done”
   Pop /// USA
  Rien à dire, quelques diamants négligemment posés au sol suffisent à habiller Ava Max et sa pop, certes ultra classique, fort efficace pour donner le sourire.

 

   SNOOP DOGG, EMINEM & DR DRE >>> “Back in the game” (feat. DMX, Eve, Jadakiss, Ice Cube, Method Man, The Lox)
   Rap /// USA
  Quand autant de beaux esprits se mettent ensemble pour pondre un titre, on tombe soit sur un gros étron soit sur un bon petit morceau qui déboite. Coup de bol, ici c’est la deuxième option qui gagne.

 

   ALL THEM WITCHES >>> “Real hippies are cowboys” 
   Rock psyché /// USA
  Loin de la fureur et du bruit, All Them Witches nous offre un sublime road-trip dans des contrées sauvages où le blues, la folk et le rock se marient à la perfection pour nous caresser les oreilles.

 

   ATEEZ >>> “Halazia” 
   K-Pop /// Corée du Sud
  Parce qu’il n’y pas que BTS (surtout depuis qu’ils sont en pause “service militaire”)et BlackPink dans la Kpop, saluons le retour des 8 boys de Ateez…

 

   JEUNE MORT >>> “Cœur cassé” 
   Rap /// France
  Le cœur est peut-être cassé mais il bat encore pour nous balancer quelques mots durs qui font sens. Sur la corde raide, Jeune Mort nous bouscule avec ce son bien fat. 
Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Next Post

NATALIA DOCO - "Decreto"

Avec "Decreto", extrait de son nouvel album "La Sagrada", Natalia Doco rend le plus doux hommage qui soit à toutes les femmes...