Dans les films ou les séries, ils sont soit amorphes, soit terriblement agressifs et n’ont qu’une seule envie : nous transformer en quatre heures sur pattes. Dans la vraie vie, sans même nous en rendre compte, il nous arrive d’en croiser, un peu, beaucoup, trop… peut-être même, parfois, l’est-on nous-mêmes sans nous en rendre compte, obnubilés que nous sommes par les tonnes d’informations qui coulent dans nos yeux de plus en plus aveuglés.
Ina-Ich, elle, l’a bien vu, bien compris, nous sommes en permanence, désormais, au contact de « zombii » modernes qui se coupent volontairement (?) du monde à grands coups de smartphones et autres applications chronophages. Face à cet univers virtuel, ce monde de ce métaverse si tentant, si exubérant, si enthousiasmant, nous sommes tous des victimes potentielles, tous coupables de céder un jour ou l’autre à la tentation du vide, tous complices d’un crime contre l’humanité, celui qui consiste à se parler, à se voir, à se toucher, à s’engueuler pour de vrai et non par réseau interposé.
Alors, peut-être est-il déjà trop tard, peut-être qu’un clip et une chanson ne suffiront pas à changer les choses, mais en tout cas, en réveillant un peu le silence avec son rock rentre-dedans, Ina-Ich donne (encore une fois tant c’est une habitude chez elle) une petite claque sur le crâne de nos mauvaises habitudes et cela fait un bien fou !
Nouvel album « Une voix » disponible dans toutes les bonnes crèmeries… et même sur smartphone ;)… Pour en savoir plus : www.ina-ich.net