La playlist du 16 janvier 2023

baware

Comme chaque semaine, notre petite sélection de sons qui font du bien aux oreilles (normalement) et au corps…

2 0

Il y a des débuts d’année, comme celui que nous vivons, qui font plaisir. Alors, certes, du côté de la vie quotidienne et des perspectives d’avenir, c’est pas forcément folichon folichon, mais franchement niveau musique, ça le fait plutôt. Il suffit de regarder la playlist qui suit pour s’en convaincre. Entre pointures qui reviennent en forme et artistes émergents qui nous font des propositions qui sortent des sentiers (re)battus, on a largement de quoi se faire du bien.

Donc, cette semaine encore, pas de long discours pour vous laisser déguster le plus vite possible ces quelques sons venus de partout, histoire de vous mettre bien en ce début d’année. Donc, bonnes découvertes ou redécouvertes et rendez-vous la semaine prochaine pour d’autres bonnes vibrations…

 

   IGGY POP >>> « Strung out Johnny »
   Rock /// USA
  Plus doux que sur d’autres titres de son nouvel album, l’iguane n’en demeure pas moins redoutable quand il s’agit de nous filer des envies de bouger.

 

   BIL & GIN >>> « Paris – City stop »
   Pop électro /// France
  Des mots enivrants sur une mélodie hypnotique, rien de mieux pour partir à la dérive et laisser ses sens en toute liberté.

 

   GEORGIO >>> « Esprit libre »
   Rap /// France
  Esprit libre et plume qui sait coucher sur le papier des mots qui, délicatement et sans fausse pudeur, disent l’amour dans tous ses états.

 

   REN >>> « Hi Ren »
   Indie /// Grande-Bretagne
  Totalement différent de ce que l’on a l’habitude d’entendre, Ren peut surprendre, déplaire ou séduire sans qu’on puisse l’expliquer. Perso, il nous a capté !

 

   MILEY CYRUS >>> « Flowers »
   Pop /// USA
  Même si ses clips jouent toujours la carte de l’allumage (plus ou moins) discret, on n’oublie pas que Miley Cyrus a aussi une voix à se damner.

 

  TRICKSTER & Royal Philharmonic Orchestra >>> « Thank fuck it’s Christmas »
  Indie Pop /// Grande-Bretagne
  On peut se tromper mais il n’y a peut-être que les anglais pour pondre un chant de Noël qui fait autant sens et surtout se paie autant de monde en douceur…

 

  PETER >>> « Nana »
  Chanson /// France
  Hypnotique, ce titre surprend et trouble, séduit ou rebute mais en aucun cas ne peut laisser indifférent. Nous, on a été conquis…

 

  VV (VILLE VALO) >>> « Neon noir »
  Pop Rock /// Finlande
  L’ancien leader du groupe HIM se lance en solo et c’est toujours aussi bien. 

 

  POST MALONE & BILLIE EILISH >>> « I miss you, my love »
  Pop rap /// USA
  Billie Eilish et Post Malone posent leurs voix sur ce titre tout en douceur et le moins que l’on puisse dire c’est que ça le fait grave. 

 

  TINI – LA JOAQUI – STEVE AOKI >>> « Muneca »
  Pop /// Argentine – Costa Rica – USA
  La sublime Tini s’associe à La Joaqui et Steve Aoki pour ce titre qui, s’il ne révolutionne pas la musique, donne de beaux frissons et ravit les oreilles. 
Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Next Post

Les sorties albums du 20 janvier 2023

Un petit coup d'œil sur les sorties d'albums de la semaine ?... C'est par ici !

Vous aimerez peut-être aussi...