La playlist du 23 Janvier 2023

baware

15 titres pour bien commencer la semaine tétanisée par le froid, c’est parti pour notre playlist du 23 janvier 23…

1 0

Comme pour les sorties d’albums, les livraisons en nouveautés clips se font nettement plus denses cette semaine. A tel point que l’on a presque eu du mal à faire le tri tant il y avait des sons qui accrochaient nos oreilles. Alors, chacun a défendu son bout de gras et le résultat est là, 15 titres qui nous ont fait bouger quelques poils ces derniers jours.

Jetez donc une oreille dessus, il y en a pour tous les goûts. Du doux, du dur, du tatoué, du qui parle pas français, des mots qui font sens et d’autres qui font danser, quelle que soit votre envie, on s’est dit que vous alliez trouver votre bonheur.

On vous laisse donc en fort bonne compagnie et on vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle playlist qui, espérons-le, nous surprendra aussi agréablement que celle-ci.

 

   BON VIVANT >>> “Naissance”
   Chanson /// France
  On naît, on vit, on meurt, tout n’est qu’un éternel recommencement alors parfois il faut des mots qui s’enchainent pour commencer à comprendre la folie de tout ça…

 

   FALL OUT BOY >>> “Love from the other side”
   Rock /// USA
  5 ans après “Mania”, Fall Out Boy revient enfin et ce titre donne l’impression qu’ils sont en forme. Tant mieux !

 

   SEMH >>> “Please”
   Pop /// Allemagne
  Une voix envoûtante qui épouse à la perfection une mélodie vibrante, résultat, on a envie d’accéder à sa demande plutôt deux fois qu’une…

 

   TWICE >>> “Moonlight sunrise”
   K-Pop /// Corée du Sud
  Sous le ciel étoilé d’un rêve au cœur du pays du matin calme, une bulle sucrée de K-Pop déferle sur nous et nous caresse agréablement.

 

   YACK >>> “Ne me laisse pas vieillir”
   Chanson /// France
  Pour tous les Peter Pan qui réussissent à traverser l’existence sans (trop) vieillir dans leur tête, Yack offre un hymne qui fait du bien…

 

    BEN PLG feat LUJIPEKA >>> “Victor Osimhen”
    Rap /// France
  Quand deux flows aussi forts se rencontrent ça donne un titre qui percutent et donne envie de jumper sur son refrain avec feuille, clope, et bout d’shit…

 

   VERNIS ROUGE >>> “Juste une fois”
   Chanson /// France
  Juste une fois se laisser prendre au doux piège de la voix de Vernis Rouge et succomber à sa proposition délicate…

 

   LOU DE LA FALAISE >>> “Lou de la falaise”
   Pop /// France
  En jouant à la perfection avec les clichés et le décalage, Lou de la Falaise nous donne envie de ressortir notre patte d’eph pour être plus facilement transporté…

 

   WAÏV >>> “M’en veux pas”
   Rap /// France
  Quelques mots simples et sincères pour raconter ce petit bout de chemin chaotique sous le regard de celle qui a toujours de l’amour pour ceux qu’elle a fait grandir…

 

   LYRRE >>> “Call in the wind”
   Neo Medieval Metal /// Pologne
  Difficile de ne pas répondre favorablement à l’appel du vent quand il transporte en son sein une mélodie et une voix aussi envoûtante !

 

   CIGNATURE >>> “Aurora”
   K-Pop /// Corée du Sud
  Sautillant, doucement acidulé, donnant une belle envie de danser, la KPop comme on l’aime, classique, fraîche et pleine de paillettes roses.

 

   RISE OF THE NORTHSTAR >>> “One love”
   Metal Punk /// France
  Si cet uppercut metallo-punk est trop violent pour vous c’est que vous êtes trop vieux… ou pas totalement équipés pour les débordements soniques. 

 

   DEMI PORTION >>> “Sous les ponts”
   Rap /// France
  Sous les ponts Demi Portion regarde avec tendresse tous ces parcours, le sien compris, faits de creux et de bosses, de chutes et de rebonds.

 

   TWILIGHT FORCE >>> “At the heart of Wintervale”
   Metal /// Suédois
  Le métal comme on l’aime (aussi pour ça) avec son côté too much, ses grandes envolées et ses petites mélodies qui entrent en tête et ne ressortent plus.

 

   SAEZ >>> “La beauté du cœur”
   Chanson /// France
  A jamais inclassable et irréductible, Saez met des mots au service de sa conscience et essaie, à son échelle, d’ouvrir les nôtres.
Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Next Post

Les sorties albums (physique et stream) du 27 janvier 2023

Notre sélection des albums sortis cette semaine en streaming ou physique...