Motörhead, l’histoire continue… encore un peu

baware

Motörhead nous offre un ultime salut…

0 0

Ils étaient les rois de la route… de véritables guerriers ! Ils vivaient en tournée et ils adoraient ça… les fans les aimaient et les admiraient pour cette attitude !

L’esprit de Motörhead n’était vraiment vivant que lorsque le groupe partait en tournée pour aller remuer les foules…Pour secouer le public avec cette indomptable puissance.  En quatre décennies au service du rock’n’roll, Motörhead a tout pulvérisé sur son passage à coup de concerts «sold-out» aux quatre coins de la planète.

Les 20 et 21 Novembre 2015, en Allemagne, au Zenith de Munich, UDR Records avait décidé de capter ce qui allait s’avérer être les derniers concerts de Motörhead jamais enregistrés. Ces soirs-là, dans une salle qui affichait complet, le groupe a délivré 2 shows époustouflants avec un Phil Campbell au mieux de sa forme et un Mikkey Dee qui justifiait largement sa réputation de batteur hors normes.  De son côté, Lemmy assurait de la meilleure façon possible, parfois hargneux ici et là, et chantant d’une manière qui défiait toutes les réserves que certains avaient pu émettre. Oui, à presque 70 ans, il combattait sa maladie, mais non, il n’était pas fragile ou livide… en fait, à travers ce “Clean Your Clock”, qui porte bien son nom, il  fait même preuve d’un courage quasi exemplaire.

Quel plaisir de l’entendre hargneux et rugissant sur “Bomber”, “Metropolis” ou cet “Overkill” plus puissant que jamais.

Il n’y aura plus jamais de tournée de Motörhead tout simplement parce que Lemmy n’est plus là… Au final beaucoup de gens n’ont pas eu la chance de vivre l’expérience d’un concert de Motörhead en «vrai»… “Clean Your Clock” va donc leur offrir une opportunité de rattraper cette lacune. Pour les autres, ceux qui pu jouir des décibels délivrés par le plus puissant des trios, ce CD/DVD sera l’occasion de se souvenir, de célébrer, non sans mélancolie, le son unique des concerts de Motörhead.

Donc n’hésitez pas à monter le son, car comme Lemmy aimait le rappeler la seule façon de ressentir le bruit c’est quand il est fort et souvenez-vous de Lemmy et Motörhead en gardant toujours en tête comment il aimait présenter son groupe : We are Motörhead and we play rock’n’roll !

track-list :

01. Bomber
02. Stay Clean
03. Metropolis
04. When The Sky Comes Looking For You
05. Over The Top
06. (Guitar Solo) The Chase Is Better Than The Catch
07. Lost Woman Blues
08. Rock It
09. Dr. Rock
10. Just ‘Cos You Got The Power
11. No Class
12. Ace Of Spades
13. Whorehouse Blues
14. Overkill

Disponible à partir du 27 mai 2016 en double vinyle couleur avec pochette pop-up, CD standard, DVD + CD, BluRay + CD, coffret double vinyle couleur + CD + DVD + médaille métal, édition limitée coffret avec médaille en argent ou or, téléchargement et streaming

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Next Post

Kool Shen - "Edgar"

Sur le fil du rasoir, Kool Shen nous conte l'histoire d'Edgar, un type lambda...

Vous aimerez peut-être aussi...