CLIPSELECTRO POP

Peter Lord nous entraîne dans la 8ème dimension…

125

Du plus profond de la 8ème dimension musicale parfois émerge un titre qui bouscule tout sur son passage, un banger que l’on écoute plus ou moins par hasard et que l’on se surprend à mettre en boucle dans la foulée, une pièce qui fait boom dans notre cœur et déconnecte notre cerveau. Assurément, le nouveau missile sonique envoyé par Peter Lord entre dans cette catégorie pour le moins rare. Avec sa mélodie qui capte immédiatement, son rythme qui rend presque impossible de rester immobile en l’écoutant et cette voix qui nous caresse pour mieux nous envoûter, “Go“ est de ces chansons qui ne laissent aucune chance à leur auditeur, sûres de leur puissance et de leur impact.

Normal nous direz-vous quand on connaît le pédigrée du monsieur !… Co-fondateur du collectif The Family Stand à la fin des années 80 avec lequel il offrit au monde le hit “Ghetto heaven“ (si, si, jetez une oreille dessus, vous l’avez forcément déjà entendu quelque part si vous êtes assez vieux !), il s’est depuis illustré en composant des chansons pour moult artistes aux univers différents qui ont bercé nos oreilles, de Paula Abdul à Nicki Minaj en passant par Common, D’Angelo, Daryl Hall ou Macy Gray. Autant dire que le loustic sait y faire quand il s’agit de provoquer l’adhésion générale sur une mélodie. 

Et ici, il n’y a rien que du très efficace. Une nappe de piano qui en douceur nous inviter à entre dans son univers, une voix soul qui nous entraîne peu à peu vers une pop rayonnante aux sonorités rock bienvenues, et cerise sur le gâteau un clip en animation juste sublime, toutes les cases sont cochées pour faire de ce titre l’un de nos favoris en cette fin d’année… Avec juste un petit regret, il n’est pas assez long !… Ce qui en soit n’est pas un si gros problème que cela puisque non seulement on peut l’écouter en boucle mais on peut, aussi, en profiter pour découvrir les autres titres (“Boom“, “Rolling thunder“, “Dancing into the abyss“, “And the sun is a dying star“) qui font partie de ce magnifique Ep qui vient de sortir, “Songs from the 8th dimension“

L’univers de Peter Lord est à suivre sur Instagram : peterlordmoreland