Bookmaker artbetting.co.uk - Bet365 review by ArtBetting.co.uk

Bookmaker artbetting.gr - Bet365 review by ArtBetting.gr

Germany bookmaker bet365 review by ArtBetting.de

Premium bigtheme.net by bigtheme.org

Shaargot contre la world company

baware 7 septembre 2018 0
Shaargot contre la world company

S’il y a bien un truc que l’on déteste plus que tout au monde – et pourtant il y a deux trois concepts qui nous donnent vraiment des boutons et des envies de meurtre ! – c’est la censure artistique, qu’elle soit franche ou larvée… Alors quand le groupe Shaârgot nous fait parvenir le message suivant :

« Cet été nous avons reçu des messages de Facebook et de Youtube nous stipulant que notre dernier clip Break Your Body était «choquant». En effet nous avons entamé il y a peu une campagne pour améliorer la visibilité de ce clip, ça marchait plutot bien et subitement la campagne a été coupée pour les raisons «choquantes» suivantes:
– On voit du sang.
– On voit des humains pointer des armes sur d’autres.
Du coup notre clip n’a pas été retiré des plateformes, il est toléré mais nous ne pouvons pas en améliorer sa visibilité ce qui est véritablement un problème pour un groupe en plein développement. En gros «Reste dans ta chambre mais ne fais pas trop de bruit gamin»… Les raisons quand à elles me semblent plus que douteuses…
J’ai quand même le souvenir d’avoir vu des videos sponsorisées présentant des films de guerre ou d’horreur Hollywoodiens… Je n’ai strictement rien contre ces trailers (qui s’adressent souvent à un public très ciblé) bien au contraire, ce sont des oeuvres, on aime ou on aime pas, d’accord. Mais là il s’agit ni plus ni moins de censure artistique au nom de la «bonne morale» ce qui est assez inquiétant… on a l’impression que beaucoup considèrent l’Art comme éducatif, mais à mon sens l’Art doit interroger, poser des questions voir divertir …
On nous dit ici que nous sommes censurés pour « protéger les utilisateurs » c’est clair qu’on est sacrément dangereux … nous présentons une oeuvre de fiction avec du second degré, et ce foutu clip est bien moins violent qu’un JT de 20H !
Devrons nous bientôt censurer les armes à feu dans les BD et les jeux videos ?
Le niveau d’absurdité est quasiment le même… Et je ne sais pas vous mais les clips de 5 minutes avec le groupe qui joue sans qu’il ne se passe rien du début à la fin et bien ça me les brises menues !… Si c’est bien ça que veulent Facebook et Youtube il y a pas mal de chances pour qu’ils ne supportent pas notre prochain clip haha !  » Etienne Bianchi – Shaârghot

eh bien nous on se dit qu’il serait dommage qu’on en fasse pas profiter nos lecteurs… Alors voila, puisque ce clip est semble-t-il trop « dur » pour être vu, nous vous le montrons avec grand plaisir… Et merci pour eux de faire monter les stats !!!

Laisser un commentaire »

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial