Balls Out, un nouvel album en approche

Le 9 mars 2018, Balls Out publiait son premier EP, «Too Big To Handle», une date qui allait marquer le début d’une montée en puissance du combo de Hard-Rock français : un concert au Hell Sessions à Clisson, une apparition en tant que backing-band pour Nono (Trust) et un concert sold-out à l’Elysée Montmartre en 1ère partie de Clutch.  Histoire de continuer sur cette – bonne – lancée, Balls Out s’apprête à publier son premier album intitulé «Let Me In ( I Know Someone Inside)», prévu le 19 avril prochain chez M&O Music, un opus direct, dans la lignée de ce que peuvent ou pouvaient proposer Motörhead ou AC/DC, avec gros riffs qui percutent et rythmique puissante.

Voici ce que déclare Yann (guitariste) au sujet de l’album: «Le travail de composition du nouvel album a été continuel au fil des moments passés ensemble, entre les concerts, sur la route, en répète et même assis au bord de nos lits !… On est toujours en train d’essayer des choses et de trouver des riffs accrocheurs. Il y a même certains titres qui ont été imaginés avant «Too Big To Handle» mais qui n’avaient pas été terminés.»… Et il poursuit: «Ce qu’on voulait, c’est un album qui sonne. Un truc qui te met une pèche d’enfer à l’écoute. On était fiers de «Too Big To Handle», on est comblés avec «Let Me In (I Know Someone Inside)».
De son côté Pat (chanteur, bassiste) précise que «les thèmes abordés dans les morceaux sont ceux qui ont fait Balls Out et on y a mis nos influences personnelles. Vivre à 100 à l’heure sur «Out Of Control», la vie d’un groupe dans «Rock All Day» ou «It’s Only Rock ‘n’ Roll»… Et bien sûr les femmes, sur à peu près tous les titres !».

Tracklist de l’album
Let Me In (I Know Someone Inside) /// M&O Music , 19 avril 2019

1> Let me In (I Know Someone Inside)
2> Rock All Day
3> Moaning Hard
4> Worship The Fallen
5> Out Of Control
6> Hurricane
7> Drumstick Sucker
8> It’s Only Rock’n’Roll