Festi’lac

A force d’entendre à longueur de mois que les festivals, musicaux ou autres, disparaissaient les uns derrière les autres, certains même à notre grand regret dans notre département, nous avions l’impression que le marasme était général et qu’à part quelques mastodontes l’offre festival allait se raréfier. Un rapide coup sur les mois de juin et juillet en terres catalanes nous a rassurés. Non seulement les festivals références continuaient à faire le plein et à proposer des affiches de rêve, d’autres plus jeunes commençaient à évoluer et à prendre une belle ampleur et des petits nouveaux apparaissaient dans le paysage nord catalan. De quoi sans conteste être confiant en l’avenir, pour peu, bien entendu, que tout le monde joue le jeu, que les institutions continuent à soutenir les divers organisateurs, que le public ne reste pas chez lui ou à la plage, que l’originalité soit au rendez-vous et que les propositions artistiques et techniques soient à la hauteur des attentes de festivaliers désormais habitués à l’excellence… Un beau challenge que va tenter de relever le Festi’Lac de Vinça dès sa première édition… Placée sous le double signe du sport et de la musique, des musiques serait-on même tenté de dire !, ce premier Festi’Lac a pour but de réunir autour du Wakeboard, sport nautique aussi spectaculaire que fun et physique, des ambiances musicales différentes mais toujours festives et généreuses. De quoi passer deux jours hyper agréables posés autour du lac de Vinça en profitant des initiations, des exhibitions, de la douceur d’un week-end d’août et de quelques bonnes vibrations musicales… Demandez le programme !!!

bandeau07-08-09

Vendredi 07 AOÛT /// à partir de 19h

> Opening soirée au El Rider. Au menu Dj BAD et plein de surprises musicales…

Samedi 08 & Dimanche 09 AOÛT /// à partir de 10h

> Stand d’initiation au slackeline (pratique sportive s’apparentant au funambulisme) avec démonstrations et conseils pratiques. Une présentation que l’on devra à l’association Stackline Sud-Line emmenée par Lorys Masson, Chément Bourbao et Guillem de Mory, trois athlètes tout sauf avares de leurs performances…

> Exhibitions et initiations au Wakeboard avec Jérôme Macquart (plusieurs fois vice-champion et champion de France de la discipline, membre de l’équipe de France de Wakeboard et recordman du monde avec un saut de 15 m sur un kicker)

> Démonstrations et initiations au skate

Session Street-Art. 10 graffeurs en plein possession de leur art se jetteront sur différents supports pour nous bluffer et nous émerveiller. Le tout mis en son par le beat-boxer Eliot Substitut.

> 15 Danseurs freestyle feront une pause au lac juste avant d’aller enflammer la Feria de Millas…

> Dimanche 09, un collectif des pentes du Canigou ressort ses instruments pour l’occasion et nous invite à découvrir une impro dés… organisée… De quoi se régaler autour de ceux qui étaient présents à l’origine de l’aventure et feront la clôture de cette édition 2015…

> Et pour agrémenter les deux jours, Dj MARTIN MARTIN, Dj BAD et Dj AIOLI se relaieront aux platines…

bandeaufestilac2

carrepatkebra carreR.Can carremastakill
carreprimeverscrew carreghettostudio carreoratrism
Rock n lol carreeliotsubsitute carresouli.b
carrezoeandthebifles

bandeaudimanche09

carresebahdisada carrefalklands carredavojah2
carredajack2 carremayavibes carresaidenranking
carreravyziontribe carreraphael

 

Une programmation riche, chaleureuse, ouverte à tous, familiale à tous les niveaux et festive du matin au soir, voilà qui colle bien avec l’état d’esprit que les organisateurs de ce Festi’Lac souhaitent donner à leur évènement.
Et comme le festival est destiné au plus grand nombre, seules les concerts seront payants, tout le reste étant gratuit et accessible à tous… Donc, pas de chichi, pas d’excuse, samedi 08 et dimanche 09, vous savez ce qu’il vous reste à faire : prendre la direction du lac de Vinça, vous y poser et profiter d’un week-end d’été entre sport et musique !

FESTI’LAC /// Lac des Escoumes – VINCA
Samedi 08 & Dimanche 09 Août /// 10h>02h /// gratuit de 10h à 18h45 puis 5€
renseignements complémentaires sur la page FB du festival